Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
La curiosité est parfois bien bizarre. Des fois en me frottant le visage je peux deviner l'ossature, les orbites des yeux et autres formes. La curiosité c'est d'avoir l'idée d'arracher la peau pour voir ce qu'il y a en dessous.


Eux ce sont 2 étranges personages que j'ai appercu quand je suis allé au Festival Montreéal en Lumière. Un genre de cochon astronaute. En fait ils étaient plusieurs et ils marchaient comme nos astronautes marchaient dur la lune: C'est à dire au ralenti avec de grandes enjambée. Nos astronautes marchaient de la sorte parce que sur la lune, leur poids était plus léger que sur la terre. Cela voudrais donc dire que ces cochons viennent d'une planète plus grosse que la nôtre? Et s'il venaient de jupiter? Mais il règne une grande chaleur sur Jupiter. Donc serait-ce des jambons cuits ces cochons? Mystère... Car les mascottes ne parlent pas. C'est universel.

Quand à l'autre personage Je ne sais trop si c'est un vagabond ou un explorateur? En tout cas il n'avait pas l'air de quêter. Tant mieux! Déjà on a trop de monde qui quêtent dans les rues. S'il faut en plus qu'ils viennent d'autres planètes on est pas sortis de l'auberge! Mais on dirais bien que le festival a pris plus de proportions cette année. Au moins il y a de quoi en hiver.

C'est assez amusant de parler de festival. J'y suis allé pour le plaisir d'y prendre des photos. Comem celle-ci par exemple c'est un genre d'écran géant qui recouvre la grande devanture d'entrée vitrée de la place Desjardins. Le cadrage est vraiment intéressant et au centre ils montrent toutes sortes de séquences hivernales. Entre autre des scènes de motoneige, de pelletage de neige etc. Pour les touristes ça doit être intéressant mais je trouve que le film semble délavé et issus des années 70. Naaahhh moij'airais préféré des écrans psychidéliques aux couleurs éclatantes et très rhytmée comme mon screen-saver. Me semble que ça concorderait plus au thème de la lumière.

Alors en plus d'avoir couvert un peu le festival la semaine passée, je me retrouve donc dans un endroit plein de touristes puisque je travaillais au bureau central de Tourisme Québec à Montréal. Donc certains touristes venaient me voir en me demandant s'il y avait des festivitées à Montréal à ce temps-ci. Je pouvais les référer à celui-ci. D'aileurs j'ai même pu répondre aux questions de 5 ou 6 de ceux-ci. Je dois être assez autodidacte. À force de voir faire les autres, j'apprend un pourcentage de leur métier. Je crois que je pourrais même faire application dans certains endroit auquel j'ai été plusieurs jours. À force de voir faire, je finis par acquérir de l'expérience ;o)

On parle souvent des aliment transgéniques et de tout ce que ça peu entrainer. Ça c'est rien. C'est à peine si on connait les effets possible. On sait bien que du côté allergie et tolérence, ça va faire par exemple que si une personne est alergique aux crevettes et que l'on modifie génétiquement une tomate avec des gênes de crevettes, la personne risque aussi d'être allergique aux tomates à cause de son allergie aux crevettes. La belle affaire. On parlait ici sur un ton théorique.

On nous disais récemment aux nouvelles que le lait maintenant augmente les risques de cancer à cause de ce qu'est devenue l'alimentation des vaches. Et moi qui suis comme un vrai veau dans ma conssomation de lait et qui adore le fromage! Heille c'est rassurant de l'apprendre. Le ministère des produits laitiers doit pas être gros dans ses culottes devant la presse!

Des fois quand je regarde toutes les mises en garde, toutes les complications, les contradictions, je finis par me dire que s'il fallait vivre avec toutes ces règles d'alimentation pour se préserver de tout, on finirait par être réduit à manger uniquement ce genre de bouillie qu'ils mangent du côté de la réalité dans le film "The Matrix". Et le pire de tout c'est que l'on dit que la science fiction d'aujourd'hui est la science de demain. Houlala! Fuck that! Je préfère bien vivre et vivre 2 ans de moins que de vivre une vie platte sur 10 ans de plus...



Journée D'hier Journée De Demain