Pour parler des petites photos, vous l'aurez deviné, ce sont des sculptures néons du festival. Donc Michel arrive et se prend une couple de beigne et de quoi pour les accompagner. Et l'on part sur la route. Montréal à Tremblant c'est quand même à peu près 2 heures de routes. Et comme nous sommes deux volubiles à ce que l'on pourrais dire bin au moins on avais de quoi à dire tout le long du voyage. C'est beau quand-même aussitôt qu'on arrive à la porte du nord. J'adore voir le paysage se modifier. Perdre sa plate perspective pour nous montrer de plus en plus ouvertement ses hauts et ses bas.
Pensez-vous que j'ai laissé someiller le photographe qui se cache en moi? Ça va pas la tête! heille un ptit cliché ce n'est que 15 secondes à prendre et regardez moi ce diaporama! Je sais pas c'est presque suréaliste! Je savais qu'ils avaient investi des gros mégas-dollards!
Vous ne voyez là qu'une partie de la villiégature. Mais ce bâtiment avec son toit en pic me faisais simplement craquer! On dirais que même les nuages se sont dit qu'il fallait se montrer sous un beau jour pour la pause.
Donc je fais un peu comme je faisais pour un des projets de cet été. De la chasse aux tourismes américains. Dans ce décorum je dois dire que c'est bien agréable. Mais on a un peu de misère malgré tout. Parce que plusieurs de ces anglos que nous dépistons, sont en fait des britaniques. Et dans le fond quand on écoute plus longuement, cest vrai que leur accent est tellement plus intéressant du point de vue rafinement!
Ce bonhomme carnaval heu non.. je veux dire ce bonhomme de neige je l'avais photographier alors que je me promenais à vélo. Ce n'est pas si loin de chez moi, mais vu les conditions de routes ça me le semblait quand même disons. D'ailleurs il faisait pas mal plus froid. Quoi que tout est relatif. Aujourd'hui du haut du cabriolet je voyais justement des joyeuses baigneuses qui ralayaient dans un bain tourbillon dehors à la vue des gens. Bien sûr l'eau est chaude et la porte de la piscine pas très loin. Mais ça fais toujours bizarre de voir du monde se baigner alors qu'ils sont entourés d'un décorum hivernal.
On reviens à Montréal. Je me fais rapidement un Nachos en guise de souper et je vais relaxer en buvant tranquillement un petit pastis et en écoutant Austin Powers. Hummm je n'aurais pas de misère à fermer l'oeil ce soir. En passant désolé si vous allez être négligés un petit peu cette semaine mais j'en fais des heures! Rien que ces 3 jours ça me fera pas loin d'une semaine normale. Woopi!