Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Les apparences... On leur accorde tellement d'importance! On s'ébahi devant l'éclat d'une étoile et pourtant il y a peut-être quelques milliers d'année déjà qu'elle n'est plus que cendre.


Comme je vous disait au début du festival... moi aussi j'expose ma version. Beaucoup plus simple. La lumière c'est ce qui fait que tout a une couleur. Le miroir réflète la lumière. Aussi je voulais démontrer en premier l'harmonie des lignes dans une réfraction. C'est simple j'avoue. Mais on peu s'amuser un peu. Quand au flacon je voulais mettre aussi en évidence la transparance et aussi la difraction de la lumière. Sur un verre qui n'est pas égal c'est bien intéressant non?

Une fable de Lafontaine... Prabablement sa plus célèbre, dit Rien ne sert de courir. Il faut savoir partir bien a point. C'était moi ça. Quoi que je suis toujours un peu d'avance. Ce matin donc je partais pour aller rejoindre ma complice de travail devant un café bien chaud pour partir la journée. : Nous Interrompons le service pour une intervention ambulancière... Le service devrais reprendre à 10H45. Je me dis bon ok.. Je vais attendre en lisant dans la station. J'ai encore le temps de me rendre. Quand enfin on repart et après 2 stations... D'autres problèmes techniques nous obligent à interrompre le service... Nous devrions reprendre le service à 11h45. Naaahhhh! J'y crois pas... Et bin oui! Avoir su j'airais bien dormi 1 heure de plus.

Un fond d'alu bien éclairé et quelques accésoires. Ma foi les productions cheapo Werewolf vosu présentent: l'oeuf au coeur de vitrerie. Il n'y manquerais plus que quelques zirconias cubique pour tomber dans le très kitch ;o) Mais Il faut bien que je fasse mes petites expériences n'est-ce pas? J'ai pris beaucoup d'expérience en éclairage naturel mais mon expérience en éclairage studio est toute neuve.

La journée pour le travail était froide.. voire artique! les choses sont donc restée comme hier avec une très faible évolution. Et oui malgré tout on ne baissais pas les bras. Restant dehors comme on le pouvait et allant se réchauffer au café quand on avait les orteils ou les doigts gelés. Je dois avouer que c,est bien la première fois que je commence à en avoir ma claque d'un projet externe. Mais pourtant j'ai donné mon ok pour faire la dernière journée de demain quand Chris m'a appelé tantôt en disant qu'il aurait besoin de moi encore demain.

Petite anecdote pendant qu'on était dehors, Un homme approche et me demande: tu as une carte? - Une carte?.. Vous voulez dire uen carte de la ville? - Non je veux dire une carte d'affaire! Je travaille sur un projet de recrutement et j'aime ton approche. - Ha? Vous voulez faire affaire avec notre entreprise! - Non pas du tout.. C'est avec toi seul que je veux faire affaire. J'aimerais t'engager car je te trouve excellent. Ça prend du "guts" pour aborder les gens à froid comme tu le fais.

Je m'en sens un peu flatté et amusé. Ma coéquipière après notre conversation avoue s'être sentie rejetée. Elle me demande pourquoi toi et pas moi? Dans un haussement d'épaule je lui dis qu'il devait m'avoir observé un peu. Je lui avais demandé combien ça payait et on a eu une brève discussion mais j'avoue que j'étais sur la défensive.je suis méfiant face aux projets qui "débutent" J'ai eu une mauvaise expérience et ça suffit amplement. En plus la solicitation pour des produits ou des fonds ne m'intéresse nullement.

Ice je trouve que j'ai fais de quoi de plus intéressant, de plus artistique. La transparence, la main entre l'ombre et la lumière. J'aime bien! De retour ici j'avais juste le goût d'un bon repas bien chaud pour sentir une chaleur interne me faire du bien. En plus j'ai du faire une intervention chirurgicale à oreille ouverte à mon pauvre casque d'écoute. En effet son fil de droite tout près de l'oreillette a nécéssité un pontage coronarien. Je vous rassure.. il a survécu à l'opération au fer à souder et bien qu'il soit au repos ce soir, déjà demain matin il quittera sa chambre d'hôpital pour m'accompagner et protéger mes oreilles de la froidure hivernale.



Journée D'hier Journée De Demain