Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Imaginez: Un cracheur de feu dans un spectacle extérieur d'hiver, ça peux s'enrhumer... Atchoum!! Oups! Pardon madame... Roulez-vous vite dans la neige, ça va s'éteindre tout seul!


Journée de plein air idéale si vous êtes un bonhomme de neige ou une bonne femme de neige. Brrrr... C'est pas mêlant, je me suis réveillé vers les 5H30 parce que les fort vents faisaient craquer le mur et les fenêtres exposée au nord. Ça faisait courir ma chatte en plus de temps en temps. On dirais que les chats sont toujours excités dans de pareils temps. Je me demande bien pourquoi? Alors je me suis amusé à tourner d'un bord et de l'autre dans le lit. Quand Cléo est passée trop près je l'ai pognée au vol pour la flatter et la calmer un peu.

Je me suis rendu au travail pour un petit briefing avant d'aller aux endroits désignés. Ça a tourné en genre de mini débat. je dois dire que je suis un peu observateur et je me contentait plus d'écouter parce que je n'aimais pas les divergences d'opinions. Ça viens du fait que l'on nous avait dit que nous ne serions pas payé 3 heures pour hier parce que nous sommes partis volontairement à cause du temps exécrable. Cela va de soit qu'on ne pourrais pas faire de quoi de productif. Mais on dirais que tout le monde était partis en ayant une idée différente. On aurais bien travaillé nous s'il y avait autre chose.

Voilà une attraction colorée fort intéressante! Ce couple habillé d'argent et de lumière étaient ensembles, synchronisés dans leurs déplacements. Elle tenait un parapluie d'argent avec des des boules de lumière suspendues. Lui, prenait des photos des gens au passage. Ils avaient des gestes de robots. Une machine humaine à photographier. Amusant... J'avais du mal à bien les cerner puisqu'ils étaient en constant mouvement mais j'ai réussis au moins ce cliché intéressant.

Côté travail on gelais! Brrrr... tu parle d'un temps! je dois avouer que c'est la pire journée que je n'ai jamais eu en 1 an et quelques mois. On avait un mal fou et ça n'a pas avancé du tout. J'étais avec une co-équipière au moins contrairement à Jeudi ou je faisais cavalier seul. Il a bien fallu rentrer dans un café une couple de fois pour que notre corps puisse reprendre une vitalité dite normale. On avais hâte qu'elel finisse cette journée là.

Eux ce sont d'étranges personages qui font une chorégraphie au ralenti. Je les dirais presque éoliens. C'était poétique à voir. Ça me fait drôle de parler de festival Montréal en Lumière alors que l'éclairage de ma rue est en panne. Il y règne beaucoup plus de noirceurs que la normale. Seul l'éclairage des bâtiments et des autos l'illuminent. Au moins il fait chaud ici c'est le principal.

De retour au bureau il semble bien que nos 3 heures vont être payées mais que ça ne fait pas tellement l'affaire de la direction. Je pouvais assister à d'autres verbalisations mais ce qui me fais halluciner c'est que tout se fait par personne interposée. On dirais que tout le long de cette histoire personne n'a vraiment écouté l'autre. J'ai finis par demander: coudonc c'est quoi cette histoire là! On dit que c'est une rébellion?! Faudrait quand même pas exagérer là. Bon c'est vrai que Philippe a dit qu'il se sentait souvent petit et je demeure poli en écrivant ça! Mais ça m'énerve parce que ça ne reprensente pas du tout ma manière d'exprimer les choses. Mais on dirais qu'on a tout mis dans le même tas. Va bin faloir que je parle à Pierre parce que ça ne me tente pas d'être mal jugé et je tiens à ce que ce soit bien clair entre lui et moi.

Voici donc un autre cliché de ces personages modernes. Moi je vais passer le reste de la soirée tranquille après m'avoir fais un riz pas mal délicieux. ma mère viens de m'appeller. Parait qu'il faisait tellement froid qu'un petit mulo avait décidé de se réfugier dans la maison. Malheureusement comme les parents n'on pas l'instinc d'un docteur Doolittle ou de l'arche de Noé, le petit animal n'a pas pu demeurer sur les lieux bien longtemps. Alors inutile à la cigale d'aller y quêter qu'on se le tienne pour dit...



Journée D'hier Journée De Demain