Et maintenant comme je vous disais, voilà le début d'une collection de figurine que je peinturais dans ma période de D&D. Pendant 1 mois j'ai trippé sur ça. Et pour une couple de moi je me suis amusé à peinturer des figurines. Ça prend de la patience et de minutie pour faire ça. Si vous voyiez la taille d'un pinceau classé "000" C'est une taille assez petite pour se comparer avec le sexe d'un moustique tiens. A peine 5 ou 6 poils. Mais pour faire des détails sur des petites figurines de 3 ou 4 cm. Ça prend ça. J'ai peinturé avec de l'encre de chine et la peinture. Selon les nuances que je voulais obtenir j'utilisais un ou l'autre. Avec la peinture je la diluait aussi dans un peu d'eau parfois. Ça s'appelle faire un "Wash". Et comme je suis minutieux j'appliquais aussi 2 couche d'un verni neutre qui ne laisse aucun reflet pour protéger les oeuvres. Puis j'ai tous lâcher ça par manque de temps au bout de 2 mois.
Je me met au même diapason que la température pour les photos. Alors vous avez bien deviner, on va encore encore voir de la neige... Bravo! Et cette neige a été bien pénible pour ce pauvre Laurent! C'est le chauffeur attitré de l'auto pour les externe. Quand il vient me conduire à la banque de St-Eustache lui il faut qu'il aille ensuite sur l'autre rive de Montréal. Ouf! Pas drôle ça! Au moins il ne neigait pas pour y aller. Alors ça a bien été.
Rendu sur les lieux je recommence mon manège amusant de dialogue et interaction dans le bureau pour analyser au maximum possible les réactions des heureux élus. Si avec quelqu'un de mon âge c'est facile de faire exprimer les idées, je me suis rendu compte qu'avec une dame très agée ce n'est vraiment pas très facile. J'avais beau aider la dame du mieux que je pouvait. Lui donner le plus d'indice qu'il pouvait m'être possible de faire. La chère dame se sentait incapable de trouver quoi que ce soit. À la fin elle avait l'air toute mal en disant "Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir vous être plus utile" Je lui souriais en lui disant "Bin voyons donc. Au contraire. J'ai trouvé ça très utile moi.. vous vous en êtes bien tiré!" Des fois c'est drôle. Juste une phrase sufit pour que le monde se sente mieux. C'est si peu une phrase... Et pourtant d'autre fois, une phrase c'est si cruel... La force des mots hummm?
Spécial ce cliché... Ceux qui ont à voyager sur la rive sud reconnaitrons peut-être les vitres de l'abris au Terminus Angrignon? Oui là il y avait bien plus de neige c'est certain. Après avoir ma journée de travail bien active je savais qu'il y aurait un bon délais. Si ma banque fermait à 3H00 celle de Laurent en revanche fermait à 4 Heures. Il a parti à 3H00 pour ne pas me faire attendre. Moi je suis aller prendre un café au Dunkin en y lisant le Journal de Montréal. Je devrais plus dire m'attarder sur quelques articles seulement.
Je sort ensuite en me disant que Laurent devrais être à la veille d'arriver. J'attend avec le walkman aux oreilles. Musique pas mal fort. J'avais le goût d'une bonne dose de décibells bien rhytmés pour compenser ce travail quand même pas très physique. Attend.. Attend... Ouf! Il arrive enfin! Ça lui a pris 2 heures! Il était crevé! Et le pire c'est que le retour a été aussi pas mal long. Neige + mauvaise sortie en sont le résultat.
En arrivant ici, j'ai fais le point avec Ody. Ha bon.. Grosse surprise... L'autre projet externe est complet. Alors en fin de semaine je n'ai pas à travailler. Je ne m'en fais pas avec ça. Je vais profiter de cette fin de semaine parce que la semaine prochaine je continue l'externe à la banque. J'estime que ça va me tenir occuper 3 ou 4 jours encore et aussitôt après je vais être transféré sur un autre projet externe en rapport avec Montréal Ville En Lumière. Hummmm Alors voilà pour aujourd'hui.