Un Pégase... Pourquoi avais-je arrêté mon choix sur le cheval ailé? Probablement pour sa symbolique. J'avais lû à quelque part que c'est l'animal de l'inspiration. Dan Bigras avait déjà dit que c'est pour ça qu'il en avait un de tatoué sur le bras et moi? Bin moi je me sent toujours inspiré. C'est peut-être pour ça que quand je vois sur le bord d'un mur, un bureau abandonné... jeté dans cet état, j'y retrouve un ordre dans ses lignes et je me dit... Si Salvador Dali était passé par ici, aurait-il créé un meuble neuf avec cette apparence?
D'ailleurs puisque je faisais référence à ma période D&D, j'ai déjà aussi peinturé quelques figurine de plomb. Je vous montrerais ça dans les clichés pour quelques jours à venir. Ce cliché ici ce n'est pas chez moi. Mais je voulais me pratiquer. J'étais sûr qu'avec le bon dosage de flash, ce bleu serait magnifique! C'est reposant comme image. Ça invite à la détente. Vous croyez pas?
Je me suis amusé comme un petit fou aujourd'hui sur mon projet externe. Fallait être à 8H30 au bureau pour le briefing. Le lever du corps fut donc un peu dur. Mais à part ce détail le reste c'était le fun! Je travaille dans une banque ces temps-ci et j'avais un beau bureau pour moi tout-seul. Alors avec le veston-cravate j'avais vraiment l'impression de jouer un rôle! Une consultation avec des gens divers... Bonjour! Installez-vous confortablement ici... Alors on peux commencer... L'expérience me plaisait pas mal. Même un bureau de banque ne m'empêche pas d'être moi. Un bureau il parait que c'est une frontière très forte entre 2 personnes. Et bien je n'ai pas laissé cette supposée dynamique s'établir. Je me faisais du fun et le monde était bien à l'aise.
Un soleil comme ça vous n'en verrez pas souvent. En fait... le prochain c'est quand. Aucune idée. C'est la dernière éclipse que nous avons eu pour le millénaire. Il n'était pas complet. Je ne suis pas équipé pour photographier une éclipse. Non ne paniquez pas. J'ai un reflex mais ne pensez pas que je visais dedant avec mes yeux. J'y allais à l'aveuglette en me disant qu'au travers les arbres ça donnerait de quoi d'un peu tragique? Bah.. le temps d'exposition ayant ses limites on pourrais plus appeller ça un éblouissement de mon capteur. Mais j'avais légèrement atténué l'exposition et ajouté un filtre UV. C'est le max que je pouvais faire. Et maintenant c'est moi qui m'eclipse... Bye....