Alors? Ça marche vous autres?
Dernier party de famille pour les fêtes. C'étais assez typique. J'ai une famille assez éclatée aux quatres vents. Pour commencé du vent marin il y a les Îles De La Madeleine. Il y a un autre vent qui est de la ville de Québec. Le vent que je connais le plus est dans la Montérégie et il y a finalement une brise Montréalaise. Voilà donc de quoi il en est.

Pourtant nous trouvons en de très rares occassions le moyen au moins une fois par année, de nous réunir pour se faire un peu de fun. C'est la deuxièmme fois que nous réalisons ça un peu après le jour de l'an. Comme nous sommes de coins différents du Québec, nous avons des cultures et des goûts différents.

Alors mon oncle s'est improvisé un genre de kit de musique. C'est assez fonctionnel. Je n'avais pas à transporter de matériel, de musique quoi que ce soit. Je n'avais rien a faire. Mais pour vous avouer ça aurais été un défi du plan de vue musique car les goûts musicaux de pas mal de la famille sont dans le continental et le country. Un genre que je peux écouter un certain temps sans y porter d'attachement mais qui finit tout de même par m'horripiler le nerf auditif s'il y a effet de répétition :o)

Par contre le karaoke ça c'était toute une réussite! Il avait une télé pour suivre les paroles et un choix assez varié. Règle générale, quand quelqu'un allait chanter une chanson le moindrement connu ça devenait vite une gang autour du micro. Ou des deux micros pour être plus exact. Hummm mon cousin faisait exprès pour qu'on aille en duo avec des chansons pas facile. Avec la bite à Tibi j'ai dis tu peux bin y aller tout seul si tu insiste pour celle là je ne sais pas l'air sur les 3/4 de la chanson. Par contre pour Isabelle de Jean Leloup c'étais OK mais pour le synchronisme dans les refrains on repassera. On a fait aussi un genre d'Accapella de "La petite grenouille" à 3 ou 4 personnes. Au moins il y avait "Julie" des colocs qui avait de l'allure. Méchante folie en tk!

Haa les cellulaires! C'est compliqué! il y a de plus en plus d'options... de boutons, de programmations etc.. etc... Comme le prouve ce cliché... ça prend 3 personnes pour bien comprendre le fonctionnement. Et ma soeur demandait.. Est-ce que vous cherchez le jeu de serpent? C'est le fun humm? Je me demande bien ce qu'Alexandre Grahamm Bell penserait des téléphones s'il revenait sur terre et voyait le chemin accompli?

En tk.. C'est sûr que ce genre de rencontre, c'est beaucoup de parlage. Entre autre y'a du monde que ça fait tellement longtemps que l'on n'a pas vu qu'en fait je pourrais presque dire que l'on ne soupsonnait même pas d'exister. Oui c'est plus juste. Ainsi la soeur de Simon je ne sais pas.. la dernière fois que je l'avais vue je me demande si elle était trop jeune pour jouer à la poupée. Maintenant elle sort de l'adolescence. Y'avait une couple d'autres personnes comme ça que ça faisait des années... Quand je vous parlais de vent maritime, vous pouvez constater qu'on fais aussi dans l'auto-dérision. Mais mon oncle était assez chaud ou il ne s'entendait pas? Souvent il avait le micro trop collé sur la bouche. J'avais du mal à comprendre ce qu'il disait. Surtout qu'il faisait exprès d'imiter l'accent des îles. Ça c'est pas facile à comprendre pour les non-initiés :o)

C'est une soirée qui fut vite passée. Tsé le genre... tu regarde ta montre, il est 9H00.. Quand tu la regarde à nouveau il est 1H00!! Ayoye! Mais pourtant en y pensant il y avait des signes précurseurs qui ne trompaient pas. Les enfants ne sont pas capables de résister bien longtemps à un pareil rhytme. Surtout qu'au début ils courent partout. Alors ils finissent par dormir dur. Malgre le bruit.. ils partent au pays des rêves. À un tel point qu'ils deviennent mannequin à leur insu et qu'on en profite parfois pour leur jouer un petit tour innocent comme le démontre ce dernier cliché....

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après