Bonjour!
Le journal d'Ariane est terminé. Je l'ai appris hier en le lisant. Dommage. Ça me fait penser qu'il serait temps que je fasse un ménage moi-même dans mes liens divers sur mon site. Mes habitudes on changé dans ma navigation. Alors faudrait que j'efface quelques liens, que j'en corrige et ajoute d'autres. Je dois avouer que j'ai négligé ça un peu.

J'étais content d'avoir le temps de faire un nouvel ajout sur mon site ce matin. J'ai eu le temps de développer ça. Entre temps j'ai été interrompu par ma mère au téléphone, par mon cousin aussi pour parler un peu. Et si peu de chose de faites qu'il fallait déjà que je me prépare à aller travailler.

Hé bin! Je viens juste de réaliser que ça fait un an et 2 jours que j'ai mon appareil photo. Cette année je n'ai pas couru les boxing days et je réalise comment ce beau jouet à changé mon optique de voir les choses en 1 an. Toutes les photos quotidiennes que ça m'a permi de prendre et de partager ici! Ouf. Une moyenne de 5 photos par jour, faites le calcul!

Mais sans compter que ça m'a permis aussi de m'habituer à voir différemment. C'est une forme d'art. On peu voir une chose de façon banale. Mais il suffit d'y penser sous un angle différent et la perspective change. Quoi de mieux que la photo pour réaliser les choses différemment. C'est sur que l'on ne parle que de visuel ici. La photo est un art visuel. Mais on peu faire parler aussi la photo. C'est ça que je trouve beau et passionnant. Si on se donne la peine de penser à l'état d'esprit du photographe qui a pris la photo, on découvre des choses. M'enfin.. autant qu'on le puisse.

Tiens la vision... pour vous en donner un exemple. Ce weekend je faisais brûler un peu d'encen. Je décidais de relaxer sur mon lit un peu et je regardais la fumée qui montait tout doucement. Elle ne tardait pas à envahir le salon tout doucement. Des volutes toutes douces. Des vagues en couches superposées à différent niveau de hauteur.

Tout d'un coup je m'imaginais être un insecte tout petit qui pourrait voler entre ces diverse couches. À mon échelle ce serait maintenant des nuages que je croiserais sous divers angles. Je m'amuserais à virevolter d'une volute à l'autre en la voyant sous tous ces angles. J'en sentirais les odeurs plus ou moins concentrées à mesure que je traverserais à pleine narines.

Il me suffisait d'imaginer cela et du coup la fumée n'en était que plus réelle. Je pouvais vraiment la visualiser avec plus de conviction. Elle me semblait vraiment plus réelle. Je pouvais vraiment la voir se former pour quelques instant et se dissoudre dans l'air ambiant ne laissant plus qu'odeur comme seule trace d'elle. Je pouvais prévoir la direction qu'emprunterait certaines courbes selon les différents éléments physiques rencontrés.

Ainsi je réalisais avec amusement le mécanisme de cette petite expérience. J'avais décidé de vous en parler. voilà c'est fait. Amusant des fois ce que ça peu faire la visualisation. La-dessus je me retire jusqu'à demain...

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après