Si vous êtes curieux de savoir quelles sont ces petites oeuvres faites par des enfants, détrompez-vous: Je n'ais pas ouvert une garderie. Quand vous remontez du métro Henri Bourassa en direction du terminus, il y a un mur plein de ces oeuvres. L'avez-vous remarqué? Je me suis permis d'en choisir quelques uns avec l'objectif. J'en ai pris assez pour tenir à peu près une semaine mais il y en avait beaucoup plus!

Je suis perplexe. On nous montre à la télé qu'une dame qui vivait en clochard était beaucoup plus riche qu'elle en avait l'air. Elle avait effectivement a peu près $40 000 en valeurs de toutes sortes dans ses quelques sacs qu'elle trainait toujours. La question que je me pose maintenant c'est: Est-ce que certains gens qui savent maintenant que cette dame était riche, vont se mettre à attaquer des clochards? Ils sont une cible facile, n'on pas la même notoriété que monsieur, madame tout le monde et si en plus on tombait sur un autre riche....

En guise de protestation contre la violence faite aux femmes, à défaut de porter le ruban blanc, ici j'afficherais ce cliché d'un joli petit daim que j'ai pris récemment. Est-ce Bambi? je ne le sais pas mais il est mignon comme tout! On ne le dirais pas mais j'ai photographié ça en plein milieu d'un centre d'achat. Et un daim tant qu'à moi c'est un excellent emblême à la douceur et la gentillesse.

Si je me souviens bien quand j'avais pris connaissance de la tuerie à la poly-technique, il faisait bien aussi froid qu'aujourd'hui. J'avais été sidéré de voir comment la frustration pouvait amener loin. Non mais ça doit en prendre de la haine accumuler pour en arriver là. Pour ceux qui ne serait pas au courant de quoi je parle, Un homme était entré dans une école Poly-Technique et avait abattu à la carabine, des finissantes qui auraient pu avoir une belle carrière devant elle. On aprenait plus tard qu'il avait fait ça parce qu'il était tanné de voir des dames mieux réussir que lui dans la vie. Fort n'est-ce pas?

Et parce que je suis sûr que la majorité d'entre vous aimez ça les gentils petit animaux je vais vous montrer un autre petit cliché. Voici donc mon petit ami le suisse qui décida de passer devant mon objectif et de descendre l'escalier comme les plus grandes stars d'Hollywood. Attention mon ami... La marche est haute.

Il y a bien autre chose que j'aurais aimer prendre en photo tantôt mais ce fut tellement ephémère que même le plus rapide des photographes n'aurait pu le saisir. Il a neigé une belle petite couche de neige et quand j'ouvris la porte coulissante du métro il y avait un fort courant d'air. J'ai pu voir pour à peine une seconde le tourbillon se former dans la neige. Contraste violent entre le noir bitumien et la blancheur cristaline aux milles reflets des lumières environnantes. Et cette spirale disparue dans la seconde même ou elle fut née.

Et aujourd'hui ce fut une belle petite journée où j'ai relaxé aux Faubourgs avant d'aller au travail. Comme contexte avant d'aller travailler c'est génial. Je peux me constituer au marché un petit régal frugal tourne autour de 2 misérables dollards. Hummm mais déjà demain je repars pour un autre projet externe assez long.

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après