Follow the white rabbit! Quand j'ai vu ce petit lapin blanc peinturé sur un mur c'est au film The Matrix que j'ai pensé. Faut croire que je l'aime ce film là! J'ai juste peur que quand il feront une suite (C'est incontournable quand un film américain est un succès) je soit déçu parce que ce ne sera pas à la hauteur du premier. On n'a qu'à regarder Blair Witch Project pour s'en convaincre encore une fois.
Tiens un autre beau petit cas de poignardage dans une école. Ce que j'aime ici, façon de parler c'est qu'on nous démontre l'hyppocrisie administrative des établissements: Mais non voyons.. Il n'y a pas de racisme ni de violence dans notre école. Bizarre... Un couteau est tombé du ciel alors que passait un pauvre étudiant. S'il ne l'a pas reçu sur la tête, c'est que le vent s'est levé et le couteau s'est planté dans son dos. Mais ce n'est pas du racisme ou de la violence ça. On ne comprend pas pourquoi vous dites ça. Ou peut-être serait-ce un cas isolé? Pis moé? C'est quoi que j'ai dans le dos? Une poignée?
Quand vous voyez apparaitre sur un mur, le mot "JUSTICE" écris gros comme ça... Est-ce que ça fait référence à une partie de bingo avec ma tante Gertrude qui triche avec ses pitounes vous pensez? Faudrait peut-être sortir sa tête du sable de temps à autre. Les média nous montrent des images multi-etniques par obligation. Les grosses entreprises disent qu'ils appliquent des normes d'équitabilité qui font que si tu est en même temps: un Africain né au Pérou avec 2 mains gauches, un oeil de vitre, un pied maridon, une surdité à temps partiel et un bégaiement en plus, et pour finir un quotient de 53, tu va sûrement être engagé bien avant un Québécois universitaire qui a des notes de 98.8% sur toute la ligne.
Pourtant malgré les normes d'équitabilité des entreprises, malgré les médias qui montrent toutes sorte de belles images qui laissent croire que tout est bien, en réalité le monde est tellement individualiste et dans sa bulle que ça lui semble de moins en moins logique d'être, tolérant, altruiste, patient envers autruis. Le vieil adage "Qui se rassemble s'assemble" semble beaucoup plus de mise. Ajoutez l'intolérence et l'extrémiste à ça. Pas étonnant que l'on voit de plus en plus ce genre de choses. Bientôt quoi? Une fille de la maternelle force une autre élève de maternelle à manger la boite de 64 craie de cire une par une parce qu'elle refusait de se laisser taxer son orange dans son lunch? La petite devrait survivre mais admet en avoir vu de toutes les couleurs.
Pour se reposer un peu de cette petite montée de lait à la sauce ironique permettez moi de vous montrer un cliché que j'aime bien dans ma petite réserve. C'est un arbre sur le Mont-Royal que je vous avais déjà montré alors qu'il était nu comme un ver. Je l'ai repris en photo avec des feuilles sous un angle similaire à la fin de l'été. Il est encore plus beau!
Ici ne vous laissez pas avoir par l'illusion. Ce ne sont pas 3 arbres de taille moyenne qui partent d'un gros noeud de racines et de roc. Je suis debout et l'appareil est collé pratiquement sur le tronc. C'est un arbre très haut fier et solide. Vous êtes victimes d'une illusion de perspective.
Et puis pour le retour au travail ce fut pas si mal. Je n'étais pas rouillé malgré les 3 semaines à l'extérieur. Et il semble que pour décembre je ne travaillerais pas beaucoup dans les murs corporatifs mais plus à l'extérieur si je me fie à ce que Chris me disait. Je suis aussi rassuré sur le fait qu'il n'y aura pas non plus de période creuse comme ça aurais pu être le cas pendant les fêtes.