Ça vous arrive tu des fois d'être plus honnête que le pape? Cette expression m'a toujours amusé. Je n'étais pas trop loin de me mériter cette expression cet après-midi. Je travaillais tout près d'un guichet de Loto-Québec. J'avais remarqué qu'un billet de Cadeau-Surprise même pas gratté avait été oublié. Je le prend et le met sur mon pad tout simplement. Je savais que si quelqu'un le cherchait je le verrais.

Je faisais ma petite affaire et comme de fait, quelques minutes plus tard un homme d'un certain âge arrive à la course avec des yeux paniqués. - Quelqu'un l'a ramassé finalement qu'il dit l'air déçu.
Je lui fait apparaitre le billet au visage en disant - Vous parlez sûrement de ceci. J'avais l'impresion que vous repasseriez.
Alors là j'étais vraiment amusé. Ses yeux se sont allumés.
- Rien que pour ça je devrais vous le donner.
- Bah c'est pas nécéssaire. D'ailleurs vous êtes revenus à la course pour le ravoir.
- Ho merçi! Je peux savoir votre nom?
- Inutile.. je ne travaille même pas ici.
- Ça me fais rien. J'ai pris ce billet pour ma femme qui est à l'hôpital. Et si elle gagne, Je veux penser à vous.
Alors je lui disais mon nom et je pense que rien que ce petit moment valait plus que la valeur du $2 de ce billet. Tout le monde dans la file d'attente nous regardais et je pense même que j'ai rougis un petit peu.

D'un autre côté je me sens bien moins fier de ce que se passe ces temps-ci sur la C.E.V. Dans le forum de discussion depuis quelques jours c'est la folie furieuse. Les gens qui discutent sur le forum donnent de telles proportions à de simples détails que les fondateurs en sont tellement blasés qu'ils menacent de fermer ou passer le flambeau à autre personne.

Le débat pourtant tourne autours de bagatelles. Des histoires de censures de messages non désirables. Soucieux de satisfaire la majorité, des votes ont été réalisés. Une petite minorité chiâle.. La question ne devrais pas être posée comme ça... Gnian.. même si la majorité souhaitte ça? Est-ce qu'elle détient la vérité? Non mais quelle connerie! Vérité ou pas.. Si c'est ce que la majorité veux... Écrasez... Si vous êtes tellement contre ce que veux la majorité arrêtez de chialer et formez votre propre regroupement avec vos propres règles!

Nous vivons l'époque du Politically Correct. Souvent je trouve que cette mentalité qui se veux équitable, entraine plus de problème qu'elle n'en règle. On ne veux pas lever le ton ou sévir juste par peur qu'une minorité se sentent comme des Caliméros et déclarent: C'est injuste.. C'est vraiment trop injuste... On s'en prend à moi parce que je suis petit et sans défense. C'est vraiment trop injuste.... Ironie du sort... De peur de voir apparaitre ce profil de victime en caractères informatique dans le forum.. On laisse payer la majorité.

Pourquoi je vous raconte tout ça? Parce que quand je suis allé chez Strophe et Netroll, J'en parlait avec Strophe et elle m'a montré des exemples de mails qu'elle recoit de gens divers. Des gens n'osent pas poster ou encore trouvent ce débât nuisible à la CEV ou tout simplement d'un ennuie parce que ca tourne en rond et ne donne rien. Faut pas utiliser de gros mots. Mais pourtant ça pourrais valoir la peine de ne plus tolérer ces petites crises d'identité. Je suis sûr que ces même personne n'auraient pas la patience qu'on démontré Strophe et Netroll jusqu'à Maintenant. Et il parait que ce débât est Hummm... pour améliorer les choses. Amélioration assez radicale merci! Il y a de quoi être fier du résultat!

J'espère juste qu'en allant lire le forum ce soir... je verrais des choses un peu plus raisonnables. À date c'est soit que la CEV ferme ou se prive de forum. Sans forum l'endroit devient vraiment plus passif. Surprenant des fois comment les choses peuvent dégringoler vite. On était tellement en harmonie cet été même!

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après