Wow! Je viens juste de finir de visionner Stigmata! Vraiment bon ce film. Je m'attendais à de quoi comme un combat entre les forces du bien et du mal comme on en voit souvent. À la place j'ai été surpris par un film qui raconte une bonne histoire. Une histoire troublante sur la foie, sur l'église, sur les preuve. Mais en plus de ça le visuel est poétique, symbolique. Rude par moment aussi évidemment. Pauvre fille! Elle en perd souvent du sang. Mais je suis très content de m'avoir payé ce film. Je vais le revoir avec plaisir, plus d'une fois.

Pour les amateurs de DVD, il est en francais et anglais sur le même disque, filmé en Panavision, Widescreen DTS. Il va falloir que je fasse voir ce film à Alain dans son ciné-maison. Je suis sur qu'il va aimer.

J'ai trouvé que ma journée a passée pas mal vite cet après-midi au travail. J'ai apris entre autre que demain je vais être ailleurs qu'à Laval. Ça va me faire moins loin à voyager au moins. Alors tant mieux. Je vais pouvoir avoir un peu plus de temps pour autre chose. Ça c'est rien... François me demandait si je voulais faire un autre travail ce soir. Je lui disais que j'avais aussi des besoins de relaxer un peu. Il m'a dit qu'il n'y avais pas de problème, d'en profiter... Il sait que j'en fais pas mal ces temps-ci.

Ça vous arrive tu des fois de visualiser l'instant qui vient? J'ai eu un drôle de feeling. J'étais un peu dans la lune en même temps que je jasais avec une des filles au travail. Oui je sais... ça parais bizarre d'être dans la lune en même temps qu'on parle. J'ai pourtant l'impression des fois de me détacher à moitié de la réalité. La plupart du temps je ne m'en rend même pas compte.

Alors de l'autre côté du comptoir passait une petite fille que je voyais habillée comme Marilou. Elle avait un manteau dans les mêmes couleurs. Alors je me retournais en disant que ma mère ne devrait pas être loin. Elle était là effectivement avec Guy. Sauf que la petite fille n'était pas du tout avec elle et même assez loin. Sur le coup ça m'a fait bizarre. Elle était de passage pour faire des comissions et voulait me dire un ptit allo tout simplement.

Quand je dis que j'ai des absences, rassurez vous, je ne suis pas schyso. Mais je me souviens qu'une fois dans un autre travail, on était 5 réunis et on discutait d'une sortie que l'on pourrais faire. Moi j'étais assis et j'écoutais un autre parler. Puis tout d'un coup j'avais l'impression de sortir de la lune alors que je n'avais pourtant rien perdu de la conversation. Au moment ou mes yeux se concentraient plus sur ce qui se passait devant moi, je pouvais entendre la fille en face de moi dire. Ha je déteste ça quand il se déconnecte comme ça. Tout ce que je pouvais faire c'est un sourire timide! Je pense que c'était la première fois que je pouvais me rendre à l'évidence que j'ai une bulle que moi seul puisse visiter. Et même si j'étais conscient que j'avais pensé à autre chose, je ne pouvais même pas dire à quoi. Je pense que ça m'arrive seulement dans les instants où je me sent bien en général. On dirais que je le partage avec un autre moi.

Avant de rentrer à la maison ce soir j'ai fais de quoi de pas pire. Près du métro Henri-Bourassa je suis aller à pied sur le pont au dessus de la Rivière Ses Prairies. L'eau était bien calme et j'ai fais une couples de clichés de quelques buildings avec leur réflection dans l'eau. J'aime bien un cliché en particulier. J'ai fais ça dans la résolution maximale. Mais je vais en retravailler 1 ou 2 pour mettre dans "Voici Montréal". Remarquez que ce cliché fait un autre beau fond d'écran bien relax.

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après