Salut vous autres!
Vous savez quoi? Je lisais un forum ailleurs. Le forum d'un journal pour être exact. J'ai déjà eu un forum aussi sur mon site. Pas avec le journal. Je l'avais retiré après un certain temps. Il faut dire que dans le tas de choses qu'on retrouve sur mon site, le forum se sentait un peu perdu.
Mais aussi je trouve que si on compare le plus et le moins, la plupart du temps un forum amène plus de trouble qu'autre chose. Pourquoi? Il y a tout dabord la majorité qui sont trop gênés pour casser la glace. Ils préfèrent être des lecteurs réguliers qui passent sans faire de bruit. C'est tout à fait respectable. Il n'y a rien de mal à ça.
Il y a aussi cette minorité qui n'aiment que poster des conneries. Le plus ironique, c'est qu'ils soient minoritaires même s'ils s'attirent un maximum d'attention. C'est pour eux un moyen efficace de s'attirer l'attention qu'ils ne seraient même pas capable d'avoir dans la vie normale.
C'est passablement cheap je le sais bien. Des fois c'est même par pure jalousie qu'on voit des lettres d'insultes pratiquement exaltées. J'ai été assez chanceux. Je n'ai pas vraiment gouté à cette médecine. De toute facon je n'ai jamais eu la langue dans ma poche pour répondre dans certains cas que je trouvais déplacés.
faisont une pause sur un cliché qui me plait bien. Le filtre Jaune semble amplifier la dimension de la lumière à un tel point que je la trouve pratiquement matérielle ici. Ce n'est qu'un mur avec plein de lierre et quelques arbres autour. Mais je ne sais... On dirais que j'étais dans le fond d'une caverne et que je photographiais la lumière qui me parvenait d'en haut. Un peu d'imagination et de poésie voyons si vous voulez le voir ainsi :-)
Pour faire suite aux forums... Des fois les gens se laissent abattre par ce qu'ils peuvent y lire. Et pourtant ce n'est pas tout le monde qui pensent ce qu'on y lie. C'est dommage. Des fois l'internet est une vrai poubelle. Mais c'est aussi un lieu pour y faire d'excellentes découvertes. Même chose que la réalité dans le fond. On oublie trop souvent que ce sont des gens de toutes les couches intelectuelles qui écrivent. Ces gens ne sont pas obligatoirement intéressant parce qu'ils écrivent.
C'est comme un micro. Donnez un micro à n'importe qui, si vous voulez... Mais ce n'est pas tout le monde qui parle ou chante bien. Sinon les orateurs et artistes n'auraient rien d'admirable, ou alors beaucoup moins :-) J'avais le goût d'en parler parce que je trouve que les attaques gratuites... C'est lâche... Bonne nuit.