Une autre preuve que les grosses compagnies pensent au cash plus qu'au facteur humain! Les sacrées cartes de crédit. L'argent de plastique. Des vrais pièges pour les gens peu en moyens. D'autant plus que les fournisseurs semblent les donner à n'importe qui, sans vraiment en faire une gérance logique.

Tiens dans mon cas ça fait plusieurs années que j'en ai une, et je m'en sert intelligement. Je ne l'ai jamais montée plus haut que la moitié de sa limite. Ça ne me tente pas non plus. Pratique pour payer internet et des dépenses d'urgence.

D'un autre côté j'ai un de mes amis qui gêre ses dépense de facon intelligente. Qui fais un salaire bien plus élevé que le mien. Il voudrait bien avoir une carte de crédit. Non! Il ne peut pas parce qu'il n'a pas de preuvre de crédit derrière lui.

D'un autre côté un ti-clin arrivé fraichement au pays, sur le bien-être social arrive à avoir tellement de cartes de crédits l'une après l'autre qu'il réussit à s'endetter. Rien de moins que 1/4 de million de beauc gros dollards! Veux tu bin me dire comment ça se peut ça! Assez hallucinant vous ne trouvez pas?

Pensez-vous que ça s'arrête à ca? Non... en plus de siphoner les pauvres (étudiants ou autres faibles revenus) avec des taux d'intérêts ça continue: Hier j'entendais une annonce d'insta-chèque à la radio. Ils ne font plus que changer les chèques. Ils avancent les paie aussi. Argent vite fait pour la compagnie qui se sert un pourcentage de cette dite paie. Vous ne pensez pas qu'ils font ça pour vos beaux yeux quand-même?!

Je n'attaque pas l'entreprise ici. C'est le principe que je déplore. Pour certaines personnes c'est dûr de gagner son argent et ils ont pleins de problêmes. Ils vont se liberer à très brêve échéance d'un problème monétaire. Mais ils vont s'en sortir encore plus pauvre à moyenne échéance. Coudonc... Je regarde ça et je me dis que c'est de plus en plus dur d'être pauvre!

Ça vous rappelle de quoi cette photo? Évidemment avec les deux filtres ça donne un autre visuel. La caméra est pas mal de meilleure qualité que celle qui m'avait servie pour l'autre. Si je suis revenu à cette photo, je vous rappelle qu'à l'époque j'avais pris cette photo pour mon premier journal, avec un appareil digital bas de gamme que j'avais eu pour une couple de jours d'un employeur bas de gamme aussi. Cette photo je l'avais gardée pour moi et même si l'appareil avait ses limites, Ça m'avait donné la piquire et je m'étais dit en prenant cette photo là, que moi aussi un jour j'aurais un apprareil digital... Quand à la suite... vous la connaissez :0D

PS : J'ai écris ce billet ce midi et en allant voir mon courrier... quelle ironie... Félicitation... Voici une offre de carte de crédit pré-autorisée. Intéressant pour une fois parce que c'est ma même carte mais avec un bas taux d'intérêt. Pratiquement la moitié en fait. Cool! Pour moi ils s'imaginent que je vais plus dépenser.. Non.. mais je vais avoir moins d'intérêt héhéhé!

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après