Voulez-vous que je vous dise juste un ptit quelque chose? Juste entre vous et moi... Chut.. pas trop fort pour pas que tout le web au complet l'entende... Mais faire du "diarisme virtuel" est une chose étrange. Mal définissable des fois. D'ailleurs le mot lui-même est un angliscisme qui n'a pas d'équivalent facile en francais. Journal Personnel Virtuel.. c'est long.. Mais si on disait journalisme virtuel... le monde penserait plus à du journalisme.

N'empêche qu'on se pose souvent la question. Pourquoi j'écris et qu'est-ce que le monde peux bien trouver d'intéressant! C'est sûr je me pose ces questions là aussi. Surtout que je livre un écrit par jour sauf de rares exceptions et en plus je me veux plus un journal d'opinion que j'ai adapté à mon style avec des photos. 13 c'est une formule qui me plait. C'est décousus souvent et je ne m'impose aucune loi vraiment. En fait pour être honnête, je me contente d'improviser un texte sans me donner la peine du réfléchir avant le moment de le faire. C'est un jeu quoi.

Et si des fois je peux me poser des questions si je tombe des fois dans des textes plus vide, J'arrive toujours bien à livrer de quoi à chaque soir bon an mal an, Le jeu se poursuit aisément, je ne m'ennuie pas quand j'écris mes courts billets, Quand aux photos, ce sont les improvisations les plus amusantes. Et puis il y a vous. Vous qui amenez une dimension différente!

Vous êtes l'élément le plus spécial de 13 comme de tout autre journal. Si vous n'étiez pas là, je me tannerais pas mal vite d'assembler tout ça et de mettre en ligne ces quelques phrases et images. Je le vois bien par les statistiques. Je vois les sujets des recherches, les pages qui sont consultées. Mais dans le fond, ça finis par devenir une routine ça aussi. On se dit.. Ha!... cent quelques visiteurs aujourd'hui.. C'est une bonne journée! Ou encore.. Quoi? 60!? Ça roule moins bien aujourd'hui...

13 aura 1 an dans quelques mois, Ça fait donc presque 2 ans que je m'amuse à tout ça, et presque 3 ans que je développe mon site personnel. Tout au long de ces développements, j'ai toujours eu des petits messages de gentillesse de temps à autre. Particulièrement ces 2 dernières semaines. Ça, c'est la chose la plus gratifiante dans ce genre d'activitée. Si j'étais payé pour faire du développement, ce serait normal de me forcer pour que tout soit au poil. Mais je ne le suis pas. Je me donne quand même la peine de bien faire les choses du mieux que je peux.

Alors pour une fois aujourd'hui, je voulais dire un gros merci a tous ces gens qui se donnent la peine de bien vouloir faire un petit tour sur mon site ou sur mon journal. Personne ne vous y oblige. J'ai du plaisir à faire tout ce que je fais. Sans ce plaisir ce serait un labeur et rien de plus. Alors pour tout ça, je considère que ça valait la peine de consacrer un billet complet à tout ce que sont ces gens qui me donnent une motivation supplémentaire... Encore une fois ... un gros merci! :-)

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après