Décidément ça brasse. Cette fois-ci c'est ma cousine qui passe au cash. Elle a eu un accident d'auto grave. Plusieurs cassures. Parait qu'elle va s'en tirer en principe. Les membres réagissent et il va probablement y avoir de la physio dans l'air. Coudonc à Ce rhytme là j'espère que le Vendredi 13 qui approche je pourrais lui faire un pied de nez comme à l'habitude!
Un autre accident où la vitesse est en cause. Quand on est jeune vous voyez. On se crois invulnérable. Quand on se rend compte du contraire, il est souvent trop tard. Remarquez, je ne pourrais pas jeter de pierre sur personne. La vitesse a souvent été une alliée. Je n'ai pas d'auto mais je suis souvent quand même aussi embarqué avec des gens à la pédale lourde dans des périodes de folies. On a beau faire des campagnes de sensibilisation abracadabrantes. Ça fonctionne plus ou moins.
C'est pour les parents que c'est dur aussi. Leur fille... mais aussi ils vont devoir s'occuper des 3 enfants pour tout le temps de la remontée. J'espère qu'ils trouverons le courage de passer à travers tout ça!
Moi d'un autre côté quand j'apprenais la nouvelle d'hier à ma mère, elle me disait que le stress elle connais. Elle est dans les soins de santé. Aussi elle me dit souvent de lâcher l'ordi et d'aller dehors. Pourtant je suis de nature assez Zen! Cibole.. tout le patin que je peux faire. Aussi aller 1h30 d'avance au boulot pour relaxer dans le gazon. Lire au son de la musique. Si ce n'est pas relaxer ça! Mais je comprend ses craintes...
Sauf qu'elle se trompait en me disant laisse ton appareil photo de côté un peu! Je pense qu'elle ne comprend pas à quel niveau j'en suis rendu dans la photo. Ce n'est jamais un travail pour moi de trainer mon appareil. J'aime l'avoir avec moi. C'est sur que la manipulation informatique oui c'est un peu de travail. Mais quand au reste... Wooaaa être toujours en attente de tomber sur un sujet intéressant ce n'est pas un labeur. C'est une passion! Et quand je passe mon regard à travers l'objectif je deviens content de voir que je ne m'étais pas trompé en imaginant le sujet intéressant!
Je fige en image quelque chose que j'ai trouvé beau ou communicateur une fraction de seconde. J'exprime de quoi et j'en éprouve une joie qui est dure à définir. Ma journée au cimetière avec l'appareil est probablement une des journée les plus relaxes que je n'ai jamais eu à Montréal. La photo est un mode de communiquation avec soi, passionnant. Rouler plus sur l'or je pense que je toucherais même aux deux médias. La photo digitale mais aussi le sacro-saint 35mm professionnel! N'empêche que le petit photographe amateur que je suis se débrouille très bien avec ce qu'il posséde et il ne faudrais pas voir ce "trip" comme de quoi de stressant. Sauf peut-être pour quelqu'un qui n'a pas ce trip?! ;-)