Je suis passablement perplexe en ce moment. Je viens de finir de parler à Alain. J'avais commencé la conversation avec un Comment ça va routinier. Normal quoi. Pas tellement bien à vrai dire.. Comment ça? .. J'ai eu ma première crise cardiaque....
Quoi!? J'étais incrédule.. Ça ne se peux pas voyons donc.. ce n'est pas une chose qui arrive à de jeunes adultes comme nous voyons! Tu mange trop souvent au restau à cause du travail mais tout de même! Il m'expliquait que ce n'est pas la cause. Qu'il est en forme. Le docteur à examiner son coeur, ses poumons tout est beau.
Mais alors c'est quoi? Le Stress qu'il me dit. Il parait que c'est une crise d'arhytmie. Le corps qui envoit un signal parce qu'il en fait trop. Le doc lui a dit de lacher de penser au travail, aux dettes etc et de ne penser qu'à lui et ça devrais bien aller. Alors il va se reposer quelques jours avant de reprendre le travail.
C'est drôle mais au temps de mes parents il parait que le travail c'est la santé. Cet adage dans un cas comme celui-ci, est un non sens! C'est quand même révoltant de voir des choses comme ça. Les employeurs voient trop souvent la main d'oeuvre comme un citron qu'il faut presser pour en tirer le maximum. Vraiment il n'y a pas de quoi être fier! Vaut-il mieux faire un métier de côlon et vivre en santé ou se déclarer professionnel pour en arriver là?
Que l'on ne vienne pas me dire que le système se porte bien avec des pareils cas! C'est un bel exemple du pourquoi je n'ai aucune confiance en ce jeu de la main d'oeuvre via employé!
Il faut se pauser la question. On met des messages dissuasifs pour les fumeurs. Allons nous mettre aussi des messages dissuasifs sur les carte de punchs des employeurs professionnels qui offrent des emplois stressants?