Excusez moi.. mais sommes-nous bien l'automne? Non ce dois être l'été indien.. ça a pas d'allure! En tk je peux en profiter pour enfiler à nouveau les bermudas et le ptit T-Shirt et aller profiter encore uen fois du soleil dans le gazon.

En Tk.. Je relaxais dans le gazon en lisant et dans les rares silences de la musique j'entendais encore ue quelconque manifestation. Quelques complices de travail on finis par arriver et on jasais de choses et d'autres. Il y avais un ivrogne entre autre sur le bord du trottoir avec sa bouteille qui lâchait la même rengaine à tout le monde... "Wanna Fight! Wanna Fight!" Deux policiers sont venus et j'ai été surpris. J'observais le manège et plutôt que de le ramasser il l'on calmé, on été assez psychologues, on fais quelques farces et on simplement ramassé la bouteille pour la jeter. On peux bien dire qu'ils ont pas de coeur de garder leur jeans pendant la mort de Trudeau, faisant fi de la demande de faire exception.. J'étais fier de voir ce mouvement individuel. Je les aurais presque félicités.

Plus tard comme le montrent ces deux dernières photos. On a vu la manifestation qui passait dans la rue. On étais assez surpris. C'étais une manifestation assez enragée et je le comprend. Des palestiniens gueulant leur rage parce qu'un enfant a été tué dans une situation scandaleuse. Je les comprend. C'est assez rare qu'on aie ce genre de manif par ici.

Nous avons beaucoup de chance d'être dans une situation de paix comme la notre. Quand je regarde ce qui se passe dans ces coins extrémistes tout comme l'Iran et l'Irak, j'halucine vraiment. Quand des enfants sont habitués de manipuler des armes automatiques autant que ceux d'ici on manipulent le Nintendo. Ouf vraiment!

On se sentais un peu dérangés de voir ça mais pas du tout en désacord. Pensez-vous qu'un jour les peuples serons tannés de se lécher les blessures en attendant que d'autres arrivent? Si ici vous pensez que de voir Éric Lapointe chanter "Quoi ma gueule" est quelque chose de dramatique... ça démontre à quel point vous et moi on est dans la ouatte!

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après