Je suis aller passer mon Samedi et mon Dimanche à la campagne. Vraiment je dois vous avouer que c'était un très beau weekend. Du soleil, de la chaleur. Que demander de plus. On y étais bien. Mais surtout j'avais l'impression d'être un photographe dans l'âme et de vivre dans la nature juste pour ça. Vous allez comprendre en lisant.

Mais avant tout, quand je suis arrivé à la campagne, je suis aller voir Normand et Louise. J'ai pu discuter avec Normand à propos de mon projet de site sur la ville. C'est chouette parce qu'ils sont tout deux enchantés de l'idée Alors maintenant que je sais que je vais avoir un tas de documentation pour faire des recherche. J'en extrairais du mieux ce que je peux pour que ce soit instructif et intéressant en même temps. Je m'en voudrais de faire de quoi de trop lourd!

Mes parents étaients partis souper à l'extérieur. Alors j'avais la maison pour moi seul. Mais j'ai préféré aller prendre quelques photos. Parlant de photo... celle du haut vous intrigue? Moi aussi. Parce que si vous remarquez, le moteur est encore après la chaloupe. Donc sa tête se fait allégrement noyer dans l'eau du fleuve. Il a du être content le propriétaire de cette chaloupe quand il a vu ce que des niaiseux lui on fait!

Mais pour en revenir à la campagne, j'ai pu profiter de cette soirée pour faire une belle expérience. Je me suis rendu au barrage avec mon trépied et l'appareil photo évidemment. Je me suis assis à côté du trépied. Je vivais dans un calme total avec de la bonne musique. Pendant 1 heure j'ai pris une photo à toute les minutes. Alors je vais pouvoir faire un très gros gif animé d'un coucher de soleil. Trop gros pour le mettre online probablement.

Mais je crois avoir compris ce qui peux pousser tous les photographes à partir en expédition. Le simple fait d'être tout seul, de profiter du spectacle. J'étais bien. Je travaillais ma petite affaire en regardant les vagues et le soleil qui se couchait lentement. Sur mon petit LCD à chaque minute je voyais l'évolution du mouvement. C'était tellement Zen! Alors j'imagine un photographe partir dans un coin reculé et s'armer de patience pour attendre son sujet. Il doit y avoir des moments pas mal longs mais aussi des moments tellement passionnants!

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après