Zut caca poil!!
me voila redevenu cinéphile! Je ne l'aurais pas cru. Faut dire que je viens de faire les derniers ajustement à mon ordi. Le Hard disk qui a servi à faire le Ghost de mon nouveau hard-disk est retiré. Il datait et son ancienne technologie ralentissait un peu ma machine. En plus mon EZ-drive ne me sert plus à rien désormais. Déconnecté lui aussi. Alors il va de soit que le DVD-ROM devient Master et n'a plus à partager avec un Slave.
Donc le signal passe beaucoup mieux et si je me plaignais que certaines images étaient sautée. 1 image aux deux secondes peut-être. Juste assez pour enlever une part de fluidité. Les scènes sombres étaient mal composée. Aspect souvent carreauté. Et bien tout ça est faux maintenant. Je jubile! Je viens juste d'écouter Altered State. Un vieux film de 1980. Mais l'image est superbe et le son en Dolby Surround m'englobe. J'ai même fait une couple de saut. La musique dans ce genre de vieux film est un apport majeur à l'atmosphère. Pas du techno... de la grosse musique symphonique qui prend plaisir à faire sursauter! ;-) Coudonc.. Ça parait tu que je suis content? En plus demain... Fight-Club est au menu.
Amusante cette affiche peinturée non? Beaucoup plus claire que le traditionnel "Interdit de stationner". C'est même charmant! Celui qui se stationnera là.. méritera largement de se faire remorquer. N'est-te vous pas d'accord?
Pour en revenir à Altered State je dois dire que ce film à réveillé de vieilles images en moi. C'était en une époque ou je me demandais si Dieu existait vraiment ou si c'était une totale foutaise pour se donner de l'espoir. Et de voir des images entre autre du professeur qui pendant son expérimentation se voit crucuifié à une croix dans le ciel avec une tête de bouc à 8 yeux.. ouf! La vision de l'enfer bourré de crucifiés dans la lave volcanique... Pour l'époque c'était des images fortes! Rassurez-vous Je ne suis pas Athé. J'ai ma manière de croire en Dieu. D'une façon universelle si je puis m'exprimer ainsi.
Alain me disait que ce film a mal vieilli. D'une certaine manière peut-être. Mais je trouve toujours ses images très fortes en symboles même si une scène d'effets pyro-technique m'a fait sourire. Mais je trouve que c'est une fiction très intéressante. Il n'y a pas grand chose qui puisse se comparer et de nos jours un film qui fait classe à part.. ça c'est rare!
Dites-donc changement d'à propos.. La pluie était drôlement belle vous ne trouvez pas. Cette finesse si régulière toute la journée sans arrêt. J'ai marché un peu dehors et cette humidité malgré tout était un vrai plaisir. Je regardait des tas de gouttes alignées sur une barre de métal, briller dans la lumière couchante. je respirais les odeurs de feuilles jaunissantes qui commencent à se manifester. Je me serais cru simplement ailleurs. Bon.. si on s'arrêtait là pour ce soir... Bonne nuit!