je suis assez perplexe sur l'actualité d'aujourd'hui. On m'a toujours dit que les noms ca ne se traduisait pas et je vois un débat à la télé ou un homme s'insurge contre Second-Cup qui devrait franciser son nom. Gueuuu je vois ça d'ici... Heille viens-tu? Je te paye un café chez deuxièmme tasse!

Bah.. Je comprend l'idée.. je suis aussi pour le respect de l'information en francais. Mais quand il s'agit d'un nom alors là je trouve plus que c'est de la ségrégation plus que de la règlementation.

Plus grave par contre. Le dernier cas de violence extrème sur un bébé qui va être handicapé pour la vie parce que son "pauvre" papa ne pouvait pas suporté qu'il pleure trop. La belle affaire! Déjà il est en prison et je considère que c'est une bonne chose. Même si c'est encore nous qui payons pour des épais de ce genre.

Mais quand j'ai vu l'entrevue avec la mère qui décrivait ces évènements comme si elle relatait l'intrigue d'un téléroman j'hallucinait. Elle n'avait même pas l'air impliquée! Je comprend mon mari vous savez! Il a été battu quand il était jeune. Quand elle parlait des donneurs d'organe en espérant avoir des yeux elle en parlait comme si elle magasinait pour un rideau qui pourrait aller avec la fenêtre de sa chambre. Allo Madame? Youhou... C'est de votre bébé qu'on parle là.. pas d'un accesoire qui vient d'Ikéa.

Ce qui est est hallucinant c'est de voir comment trop de gens n'on pas de sens des responsabilités. Ça met un bébé au monde avant de sa demander s'il on le potentiel pour élever un enfant. Si à part le coup de foudre, l'impulsion de concevoir, ils vont avoir la patience et la solidité d'être des parents. Bin oui on se dit.. On se débrouillera pour que cet enfant ne manque de rien. Quitte à se priver soit même parce qu'on l'aime déjà.

Mais il y a les autres. Qui pensent à eux avant tout et qui dans un cas comme celui-ci vont faire le geste d'un instant pour laisser des conséquence à vie. Ça fait dur! C'est pas mêlant! Les animaux dans certains cas, sont beaucoup mieux contrôlés!

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après