C'est drôle quand même des fois comment les choses s'organisent. Je n'étais pas supposé travailler en dehors aujourd'hui. À la place j'aurais travaillé en dedant. Sauf que personne ne m'a averti Alors j'ai fait mes démarches pour quand même travailler en dehors. C'est Ody qui était surpris à mon retour !
Une lectrice récemment m'a dit.. À défaut de prendre un verre à ma santé... prend une photo à ma santé. C'est drôle. J'ai trouvé cette remarque vraiment intéressante. Alors voilà. Une photo à ta santé. Pourquoi elle? Regarde là comme je la vois! Regarde cette richesse de verts. Des verts jeunes... Ce vert baigne dans une lumière de soleil estival. Des fruits naissent et seront bientôt juste à point pour nourrir les petites créatures de la nature. C'est la vie à son maximum.. Ce vert qui génère par photo-synthèse l'air pur que nous respirons. Alors voilà... À ta santé!! :-)
À la santé aussi de tous ceux et celles qui lisent ces mots! L'eau ici est le bassin universel. Le générateur de toute cette vie. Ici pour prendre le cliché je m'étais pencher au maximum en avant et par dessus la barrière j'ai dirigé l'objectif en dessous de mes pieds pour y voir l'eau qui y coulait. J'aime le mélange équilibré de l'eau, la verdure et du bois traité.
Et ici ce que j'aime, c'est la ressemblance avec une peinture de Monet. J'imagine les grandes branches de saule pleureur et ce serait quelque chose comme ça dans le fond. Bon je suis aussi bien d'arrêter sinon je vais virer complètement granola. Woauaaaa on dirais une citation d'annonce ;-)
Maintenant je viens juste de finir d'écouter City Of Angels. Je n'avais jamais vu ce film. Le commencement est étrange et j'aimais bien le déroulement. Des anges curieux des sensations. Je ne pensais pas que ça deviendrais ce genre d'histoire d'amour. Tomber amoureux d'un regard féminin au point d'en devenir soit-même humain. Amusant comme idée.
C'est intriguant aussi. À chaque fois que je vois une mort injuste comme dans ce film vers la fin, ca me fais chier. Ça me relance en pleine face le décès de mon père même si ça fait des années. C'est étrange non? Ma mère est remariée et tout va super bien dans les relations tout le monde est heureux.
Mais l'idé c'est pas tout à fait facile à expliquer. C'est depuis ce temps là que ma vision est devenue plus mature sur un point. Celui de l'autre réalité. Qu'on appelle ça la foie ou n'importe quoi. Je m'en foue complètement. L'humain se cherche depuis son origine. La foie est selon certains, un effet placébo, un espoir qu'on se crée de toute pièce. Moi je suis persuadé que la vie continue sous une autre forme, mais des fois j'aimerais donc ça juste trouver une petite fenêtre, ou même juste un tout petit trou dans un mur pour y jeter un bref coup d'oeil ou chuchoter tout bas... Tu m'entend? Comment c'est là-bas?
Anyway... C'est quand même pas grand chose le laps d'une vie terestre. C'est un peu pour ça que si il y a autant d'ange qui nous côtoient comme dans le début du film... Merde.. J'espère que des fois vous ne me trouvez pas trop bizarre! J'ai du vous faire rougir une couple de fois! Tsé notre époque est tellement fuckée! J'espère que vous comprenez que ça m'affecte un peu :-)