J'ai passé toute une belle fin de semaine à la campagne avec la famille et quelques amis. Alors devinez quoi. Je suis plein de rouge sur mon corps. Le soleil en est la cause et surtout aujourd'hui parce que hier il y a eu un peu de pluie. Hier on fêtait un petit peu d'avance ma fête qui est le 4 Août et aujourd'hui celle de Guy. En gros il y a eu beaucoup de piscine, de boustifaille et j'ai eu des cadeaux majoritairement en argent et en boires de qualité ;-)
Merçi à ceux et celles qui étaient là. Oh mère soucieuse de satisfaire tout le monde. Ne t'inquiète pas. Même si tu m'a demandé su tu croyais que mes amis on apprécié... Bin sûr habituellement on y va plus a fond la musique mais soit rassuré.. tout était parfait et les ventres étaient plus que pleins. Vous voyez en haut mon neveu avec un Trophé de Motocross. 2ièmme position. Et en plus il a une moto moins performante qu'il faudrait. Sa force contrairement aux autres enfants, c'est les jumps. Il fonce et n'a pas peur. Mais la petite motocross n'a pas assez de puissance. Il parait qu'au mois d'octobre je vais devoir aller le voir performer au stade Olympique.
Voilà un cliché pour vous montrer comme aujourd'hui fut torride! Même le steak avait à se plaindre de la chaleur! Non mais regardez moi cette flambée! Pas de danger qu'il reste de ces maudites petites bebittes qui donnent des mals de ventre épouvatables en été. Je pense que vous serez d'accord n'est-ce pas?
Patrick, un des gars de Guy, travaille dans un établissement d'équipement de plongée sous-marine, en plus d'en faire. Et il revenait d'une plongée. Il avait encore son matériel dans l'auto et on a été plusieurs à avoir une initiation de la plongée sous-marine. Initiation peut-être mais avec du matériel haut de gamme! Wow rien que le masque valait $150. Et c'est fini la petite ceinture de plomb. On avait un genre de veste dans lequel les 20 livres de plomb sont intégrés et un tuyau se relie à la bombonne d'air comprimé. Avec 2 petits boutons, un pour envoyer de l'air, l'autre pour vider la ceinture agis comme un balast et c'est plus facile de rester etre deux eaux
C'est ainsi que j'ai pu expérimenté ce que c'est que de rester longtemps sous l'eau. Avec le masque la vision est très claire et il faut s'habituer à l'idée que l'on va aspirer des goulée d'air et non d'eau quand on va aspirer dans le détendeur. Un genre de valve qui s'adapte entre la respiration et la pression sous-marine. J'ai vraiment trouvé l'adaptation très facile.
Ce qui était fascinant c'était de rester là, dans le silence à n'entendre qu'un bruit. Celui de sa respiration. Le reste était vraiment très calme. des bules qui montent en surface, le bleu de la toile, quelques paires de jambes dans la piscine et la surface au dessus comme un miroir agité de vagues.
Déjà juste là je trippait car plus tu calme ta respiration à un rhytme faible, plus tu reste aisément au fond si tu n'a pas la ceinture comme je l'ai essayé au début. Avec la ceinture et la bombonne dans le dos je trouvais ça génial aussi mais je dois avouer que l'hydro-dynamique est beaucoup moins là quand je nage. On est mons profilé avec une grosse bombonne dans le dos. Ouf.. Si ça avait été dans le fleuve je crois que j'aurais eu un mal fou a vouloir revenir en surface. Mais faut pas niaiser trop en profondeur sans avoir eu de cours. Parait qu'à peine à 20 pieds de profond on commence à s'exposer au danger des échanges gazeux. La chimie de la respiration change beaucoup à mesure qu'on descend on fond.
C'est tout pour ce soir mes ami(e)s. Je suis brûlé par le soleil, la grosse vie aquatique et le reste. J'ai aussi pris plein de belles photos Woopi!!