Vous les Québécois vous reconnaitrez surement ce petit cliché de l'hotel de Ville de Montréal? Quand au petit drapeau pirate je n'ai pas pu résisté à l'envie de le photographier sur un petit bateau de plaisance accosté au vieux port. Il y avais aussi ce bateau de plaisance. Dites vous qu'il est aussi gros que le bateau mouche du vieux port. Il est superbe! Non Ghyslain. N'y pense même pas. Il vaux à ce qu'il parait, 2 millions! Et j'imagine la tête de Claudine quand tu voudra mettre ça dans la cour arrière pour l'hiver. Hummm je peux être sarcasmique quelques fois.

Donc je faisais quoi selon vous au vieux port? Je travaillais sur une étude spéciale avec des Américains. Il fallait les "spotter" au vieux port pour leur poser des questions sur leur satisfaction à propos de leur voyage au Québec et approfondir tout ça un peu.

Ceux et celles qui me conaissent et qui me lisent assidument, savent que je ne porte pas particulièrement la culture américaine! Mais avec cette étide j'ai réalisé que encore là ça réflète aussi ce que j'ai déjà dis d'ici. La société ça veux pas cher mais l'individu en tant que tel à toujours sa valeur.

Je dois dire que la majorité des gens ont été vraiment cools avec moi. Même cette fille avec qui j'ai prolongé la conversation et qui à maintenant mon adresse de site. Hey girl! Just for you i speak in english to say Hello! I hope you have a lot of fun with your friends! I don't know if you remember the name that i told you if you want a good club for Jazz & Blues.. It's "Le Bistro À Jojo"... By the way when you will be back & read this... give me some news! Il will be a pleasure to practice my english with you ;-)

Si nous étions deux au début de l'étude, mon complice m'a laissé parce que le soleil lui fessais trop sur la tête. Pas résistant! Et moi avec mon pauvre coco volontairement lisse comme une bille? Je dois vous avouer quand même que la je me sens un peu dans un état second. Le soleil m'a trop taper sur la tête et je suis tomber dans la Karumba en arrivant ici.

En fait il n'y a juste qu'un petit quatuor complosé de deux couples Baby-Boomers que j'ai trouvé minables. Vous savez, avec tous les clichés. Les deux hommes à la bédaine, les quatres habillés kétaine, en coton ouatté avec une pareille chaleur. Faut le faire! Et la plus chiante avait l'air d'un pékinois avec des lunettes rétros de 15 ans. Eux j'étais bien content qu'il refusent l'étude parce que leur auto-suffisance me levait simplement le coeur. On s'en fiche tu que vous veniez de New York en bateau! :-) Et oui ils s'étalaient aussi à la pauvre fille des renseignements au kiosque.

Alors quand je suis revenus ici je suis arrêté au dépanneur. Comem j'avais dit à Chris, Après toute cette chaleur, je file pour un boire raffraichissant. Aussi vous devinerez pas.. Je me suis fais offert une rose :-) C'est rare qu'on se fasse offrir des fleurs nous les gars hummm? La fille au dépanneur avait entré ses fleurs et il y avait une rose dans ses mains, cassé de sa tige. Elle était juste à point. Parfaitement ouverte et mature. Gorgée de plein de gouttes d'eaus. Je vais traduire dans mes mots.

- Tu veux cette rose? - Heu (surpris) Elle est très belle. Mais si tu ne bouge pas, Je voudrais surtout garder ce moment, Cette rose dans ta main je la ferais durer des années.

En disant ça je sortait mon appareil de mon sac:
- Maintenant baisse la main juste un petit peu... Click
Et voilà. Une rose ne vie sa beauté qu'un jour ou deux. Mais celle-ci vivra si longtemps!

Je ne saurais dire si elle était plus amusée ou impressionnée. Elle a apprécié mon geste. Quand je lui ai montré le résultat elle était toute contente! Et voici ce que ça donne:

Quand je disais que j'étais dans un état second c'est que je frise presque l'insolation tellement j'ai eu chaud. Et là, juste deux Karumba ça me monte à la tête comme si j'avais pris un six pack! Mais c'est pas mauvais ce nouveau venu estival. Je n'avais pas encore eu l'occasion d'y goûter. Il ne me reste qu'à déguster celle à la lime! Je vous garanti que même si c'est aussi humide qu'hier... je vais drôlement bien dormir ce soir!

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après