Plus ça change et plus tout est pareil.
Non c'est vrai!! On dit que de nos jours on a plus le temps de vivre. Oui le système fait que l'on cours sans penser à vivre. Souvent c'est par obligation. Pas par choix. Quand j'étais petit je regardais la machinerie lourde avec une certaine fascination. Une pelle mécanique pour moi ça avait des formes comunnes avec les dinnosaures. Regardez cette tête au bout d'un long cou qui creuse le sol avec ses dents. Et je suis sûr que c'est un peu la même chose dans la tête de ce petit garçon.
L'autre fois je disais que la société était une grosse merde dans le fond et que la seule valeur ne peux se retrouver que dans l'individualité d'une seule personne. Ce genre de cliché me rassure encore une fois de voir qu'on a encore une certaine capacité à être soit-même et à vouloir vivre normalement. C'est juste la société qui vient tout bafouer cette nature humaine.
Alors ici cette photo de reflexion je l'aime... La nature emprisonnée dans un building. Bien-sûr ce n'est qu'une illusion. Mais admettez qu'elle est claire et belle!
En marge un peu de fraicheur encore... Une belle cocotte qui ne demande qu'a reproduire son arbre géniteur. Coudonc... Je parle comme un vrai prof de biologie moi-là.
Heille! Heille!!! Encore le roi des pigeons!! Mais avouez que cette vue eclipsée par la lumière du ciel bleu, se passe de tout commentaire. Le plus amusant c'est que quand je photographiai les pigeons au sol, une demoiselle m'aborde avec un sourire timide et me dit... Regarde en haut.. ça ferait un cliché superbe... D'un sourire complice je lui ai dit... Ho entièrement d'accord.. c'est le premier cliché que j'ai pris :-)
Aujourd'hui en sortant du métro il y avait plein d'autos de polices et une ambulance. Un homme était accroupi au mur et criait alors que les ambulanciers fesaient leur boulot. J'avais uen commission à aller faire en prévision de la St-Jean à la S.A.Q. Gracieuseté des chèques cadeaux que j'ai gagné au rally. Quand je suis resortis, le gars n'était plus là mais c'était plein de sang sur l'asphalte. Soit qu'il a manger une méchante bonne volée ou un coup de couteau pour saigner comme ça.
En voyant le sang qui se délavait dans la pluie je me demandait simplement le motif. Des fois les gens en viennent au coup pour de telles conneries! Junkie en manque? frustré de s'être fait passé un simple commentaire? Ou alors était-ce mérité mais avec une sanction beaucoup trop egagérée? On l'a pas dit aux nouvelles du moins...