Tout le monde a droit un jour à sa place au soleil. Et si cette place n'est pas la meilleure place... Vous serez remboursés. Oui je sais.. Vous vous dites que ce doit être au moins dans un champs loin de tout, un terrain désafecté abandonné des bruits de la ville. Et bin non.. pas du tout... C'est vraiment pas mal proche de la rue Papineau.
À défaut de terrasse sur une belle rue, j'imagine un vieillard qui va s'assoir avec sa bière pour regarder les autos passer. Ho non ça ne vaux certainement pas les terasses où l'on peux voir le joli monde défiler joyeusement sur les trottoirs. Mais on ne peu pas tous se payer les mêmes affaires dans la vie. Aussi n'oublions pas que quand même ce vieux fauteuil procure un certain réconfort à quelqu'un. Du moins je l'imagine toujours.
À l'école on me disait que dans les autres pays il y avait des bidons-villes. Par définition c'est une ville où les riches côtoient les pauvres. Heille bullshit! Pourquoi parler d'ailleur. On a tout ce qu'il faut ici à Montréal pour se mériter le titre de bidon-ville. Je pourrais aller vous photographier une bicoque qui est à louer depuis un an. Rien qu'à voir l'extérieur je ne voudrais même pas voir de quoi à l'air l'intérieur.
Après cela je pourrais vous montrer un beau bâtiment rutilant de beauté et croyez moi... On peux faire le parcours entre les deux en quelques minutes. Ce n'est pas quelque chose qui sera par contre crié dans le projet: Montréal une île, une ville. Mais ccchhhhhuuuuttttt... Faut pas le dire à personne ;-)
Tiens une autre photo, une autre inspiration. J'avoue que j'avais sauté sur l'occasion de prendre cette photo en guise de clin d'oeil à une amie qui a eu une amande assez salée parce qu'elle avait le pied pesant pas mal sur la pédale de sa moto. Elle aime la vitesse mais n'aime pas délester son porte-feuille. Je la comprend un peu mais la vie est si dure avec ses règles parfois...
Quand aux petites photos, et bien ce sont des petites choses que je me suis amusé à photographié lors de ma plus récente escapade à la campagne. J'aime particulièrement la photo des deux petits cocotiers. Tout simple et coloré à la fois.
Cet après-midi j'ai pris le temps de ne rien faire. Ça m'a donner un peu la chance de faire une longue jasette via ICQ avec quelqu'un pour qui le temps passe aussi. C'est drôle, l'eau coule sous les ponts et on ne se rend pas toujours compte de la dérive tellement on a chacun nos affaires à réaliser. Et hop... Une journée encore et nous reprendrons le cours normal de nos rémissions!