Voici Julie...
Gentes dames qui partageraient le même prénom que cette Julie... Ne m'en veillez pas. Il faut connaitre l'histoire de cette Julie-ci pour comprendre pourquoi elle s'appelle Julie. Vous allez voir... c'est une suite très logique.
Reportons nous aux années 80. Rock & Belles Oreilles était le groupe humoristique avec le vent dans les voiles et à cette époque ils étaient au sommet. Un des personages célèbre dans cette série, était Mr. Caron ce vieillard sympatiquement mélangé. Dans un des stetchs mémorables de celui-ci celui avec le Whipett avec du poil... Le représentant de la "Diatétique" qui était entré chez Mr. Caron entend un bruit et demande ce que c'est...
- Ho ça c'est Julie... C'est ma plus grosse coquerelle!
Il n'en fallait pas plus pour que je niaise avec ça. À l'époque à St-Jérome on allait assez souvent niaiser au Mc-Do et j'avais partis la théorie que les Milkshakes étaient si durs à syphoner avec la paille parce que Julie la coquerelle de Mr. Caron était déménagée dans le Milkshake de Mc-Do et que c'était dur a boire parce que Julie ne voulait pas se faire déloger et dans le fond du verre elle pinçait la paille pour ne pas se faire déloger.
Puis finalement ici cette grosse bebitte, même si ce n'est pas une coquerelle, à finit par aboutir sur mon moniteur. C'est la mascotte de l'ordi depuis quelques années. Elle a le dos très large. Elle est capable d'en prendre. Non ce n'est pas elle le bug de l'an 2000. Faudrait quand même pas tout lui mettre sur le dos. Mais quand il arrive de quoi de frustrant sur l'ordi., d'inexplicable... Elle accepte d'aller sur le bureau quelque secondes pour recevoir un coup de poingt sur le dos avec la traditionelle phrase d'accompagnement...: C'est de ta faute Julie!! Puis elle reprend docilement sa place sur le moniteur.
Saluons le courage de Julie qui a toujours su être à la hauteur du poingt oups... de la situation pour assumer son rôle :-)