Pauvre petit bonhomme. Quoi que pas si petit que ça. La plupart des Montréalais(es) qui passent par le centre ville on déjà dû le rencontrer. À côté d'un building que fait-il donc dans une pareille position? Immuable! Beau temps, mauvais temps il demeure là. Certains disent qu'il fait un besoin. Allons Allons... on ne se met pas les mains sur la tête comme ça pour évacuer la flore intestinale!

Moi je dirais plus qu'il se protège des cadeaux que les vilains petits pigeons laissent parfois au passage. Ou encore plus sérieusement il doit simplement représenter la prostration! Je connais mal cette oeuvre. Cette statue doit quand même avoir de l'âge. Je me demande si elle ne daterait pas du début des années 70? Allez savoir pourquoi?

Je sais quand même que ce pauvre homme de pierre était là aussi lors d'une belle brosse d'été sur la rue St-Denis. Il me servait d'accotoir et il était solide! Vraiment très solide. On avais aussi voulu l'escalader un peu. Mais l'homme n'est pas du genre à se laisser marcher sur la tête par le premier venu. Ainsi il m'a tout de même soufflé à l'oreille que je n'étais pas le premier et encore moins le dernier.

Ce matin j'étais content. C'est un grand coup de tonerre qui m'a réveiller. J'aime l'orage. J'attendais les autres coups.. mais ils ne sont pas venus. Bah. La saison est encore jeune. Restons dans le domaine aquatique... Je viens d'entendre aux nouvelles que le niveau du fleuve est 1 mètre au dessous de la normale... Déjà! Et la saison chaude est même pas commencée ! Hooouuu ça augure mal! Si ça continue les bateaux vont devoir s'équiper de chenilles!!

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après