La vie est un long fleuve tranquille. Qui a dit ça exactement? Je ne le sais plus trop anyway...
Encore aujourd'hui je travaillais au froid de l'extérieur. Ouf.... On mérite son salaire quand on travaille à pareille température!
Vous savez, Y'en a qui disent que la société n'est plus ce qu'elle était. C'est vrai je suis d'accord. Parait qu'on vivais mieux et de façon plus courtoise par le passé. Aujourd'hui encore je peux dire que société et individu sont très différents.
Il est juste drôle d'observer que d'aborder quelqu'un dans la rue, se fait presque toujours dans les mêmes manières. Soit que les gens passent comme si on est pestiféré. Ils continuent dans le flot qu'est une société. Et une société ce n'est rien d'autre qu'une masse. Le mouvement se fait plus par reflexe que par intelligence.
Mais quand le premier contact est établi, le froid disparait, l'individuel redeviens face à face et la véritable nature humaine refait surface. Alors à ce moment là je ne considère plus que je fais tout à fait un travail. On échange des idées, on ris, on s'échange des opinions et on se parle comme si tout d'un coup les préjugés, la méfiance et le froid s'étaient effacés.
C'est un peu rassurant de savoir donc que dans cette masse qu'est une société il y a aussi encore un tas d'individus qui la constituent encore...