La transparence est faite de beaucoup de nuances. Que ce soit des êtres ou des vitres. Les reflets sont-ils trompeurs? L'être est-il un miroir sur autre chose ou peut-on tout deviner en la personne? Mystère. Le plus simple peut cacher des choses bien compliques.

Je repensait à une complice de travail à la suite d'une brêve discussion. Elle m'avait raconté une couple de petites choses qu'elle trouvait plate et qu'elle disait incapable de surmonter. Elle m'avait dit aussi qu'elle avait de la dificulté avec une personne. Dans un cas comme dans l'autre je lui disais qu'elle pouvait prendre ça de façon plus légère. Le premier cas c'était des détails qu'elle passerait facilement. Dans le secon cas je lui disais que si les deux personnes mettent de l'eau dans leur vin ça peux fonctionner mieux.

Elle a revue une autre personne et disait que c'était qu'elle ne pouvait plus supporter de travailler avec l'autre personne. Hé bin... je n'en suis pas très surpris. L'incompatibilité des caractères des fois ça ne donne pas des bons résultats. On a tous nos personnes préférées et ceux qu'on peux pas blairer.

Moi personnellement j'ai beaucoup de difficulté a fonctionner avec des personnes non verbales ou encore qui se bloquent a leur unique opinion. Mais heureusement j'arrive a donner des bonnes doses de diplomatie. Mais il y a aussi des rares execptions que je ne peux pas sentir. C'est drôle comment on est fait....

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après