Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Avez-vous déjà remarqué à quel point les mots Fusion et Effusion se ressemblent?


Le sujet dont je vous parlais dans le billet précédent, comme le présage la pensée du jour, est en un seul mot: Fusion. Depuis le temps qu'on en parle, la concrétisation se fera en ce 1er Janvier. On ne verra pas instantanément les effets, mais progressivement les choses se ferons tout de même. Ainsi Beauharnois fusionnera en englobant Melocheville et Maple-Grove. Les trois villes seront désormais une seule et les noms de Melocheville et Maple-Grove seront des quartiers.

À celà je n'ai qu'une chose à dire: Yark Caca! Pas que je déteste particulièrement Beauharnois. Cette ville me laisse plutôt neutre. Mis à part le fait que j'allais à l'école secondaire dans cette ville. Je ne m'y suis jamais vraiment tenu. C'est plus le principe qui m'agace. Il parait que ce sera moins lourd à gérer et c'est un décret gouvernemental qui oblige à se soumettre à cette fusion. Quel beau cadeau du nouvel an!!

Gérer est une chose. Mais effacer un nom... de quel droit?! Vous effacerez un nom, mais vous ne pourrez effacer l'histoire, la fierté et l'appartenance! Que ce soit Montréal une ville un île, où quoi que ce soit... Pourquoi changer les noms? Les noms auraient pu demeurer et simplement regrouper les lourdes paperasse? Est-ce de notre faute si le gouvernement fait office d'escargot dans sa gestion? Montrez-lui le caquelon, le beurre et l'ail afin de lui remuer le sang! C'est la technique qu'il faut modifier, pas la géographie!

Certains pour... Certains contre... Les fusions on fait couler beaucoup d'encre. On dit que l'on veut alléger la gestion des villes. Comment? En coupant des hôtels de villes comment ça fonctionnera point de vue gestion je ne le sais pas trop. Mais je me dit que le service sera encore moins personnel. Prouvez moi le contraire. Tiens par exemple... Est-ce que les enfants de parents divorcés sortent en général grandis de l'expérience? Je crois que la comparaison se tient debout. Moi personellement je ne nierais jamais le nom de Melocheville. Je ne me sent vraiment pas prêt à dire que j'habite Beauharnois. Désolé.

Ouf... Je viens de terminer les 4 pochettes des Albums que ma mère m'avait demander de copier. Ishhh du Country francophone. Heureusement je n'avais pas à écouter pour faire la copie. J'ai beau avoir beaucoup d'ouverture musicale, je ne suis quand même pas obligé de tout aimer huuum?

Avant ça j'avais invité Chantal à venir prendre le café. Pauvre fille! Elle n'a pas pu rester bien tard. Elle travaille demain. N'empêche que ce fut une belle soirée. Nous avons pas mal rigolé. Bon et bien vous ne pourrez revoir un update que dans un délais entre 48 ou 56 heures à peu près. Alors en attendant je vous souhaitte un beau gros BONNE ANNÉE!!! Lâchez votre fou et revenez en forme!!



Journée D'hier Journée De Demain