Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Pourquoi n'avoir jamais pensé à demander les services des grands balais canadiens pour travailler à la voirie? Ainsi nos employés nettoierais la ville en dansant sur de la musique classique. Wow! Ça donnerais une belle image à la ville ça...


Comment ça va aujourd'hui?
Moi ça va assez bien. Et avant que je ne l'oublie, je vais vous laisser ici un lien dur quelque chose que j'ai visité hier et que je trouve pas mal intéressant. Après m'avoir lu, vous pourrez visiter en cliquant simplement sur le lien de Glitch & Noise. Seul hic au tableau, si vous n'avez pas un modem rapide, vous allez vous ennuyer de votre mère! On peut y voir des films amateurs de courte durée. Entre autre j'y ai retrouvé le film "Rideau de Douche" qui avait été envoyé à "N'ajustez pas votre sécheuse." Les films les plus cours font 10 megs mais la moyenne est dans le 60 megs pour ce qui est des Quicktimes. D'où la joie du lien rapide!

Je vais vous donner un truc si vous voulez conserver les films que vous visualisez. Car je compte bien les conserver sur un CD que je graverais. Ces films font partis d'un festival annuel et les éditions 2001 et 2000 présentent les vidéos gagnants. Il y en a dans tous les genres. Donc immédiatement après avoir visionné un film, fermez la fenêtre. Allez dans le répertoire C:\windows\temporary Internet Files. Un coup la fenêtre ouverte, cliquez sur l'onglet "taille" de façon à ce que les fichiers se classent par ordre de taille, du plus gros fichier en haut, au plus petit en bas. Vous retrouverez vite votre vidéo comme étant le plus gros fichier et vous n'aurez qu'à le recopier là ou vous désirez le conserver.

Ça c'est quelque chose de positif que j'ai trouvé. Ça me fait penser à une petite conversation que s'est déroulé il n'y a pas trop longtemps sur un serveur. Les gens se demant si on peut trouver un amour sérieux sur le net en chattant. La question n'est vraiment pas nouvelle. J'avais déjà discuté du sujet même du temps de mon modem 28.8k. Le monde voit trp l'internet comme un genre d'entitée mystique où tout est possible.

Moi internet je vois ça comme un genre de loupe. Au début nous étions uniquement des passionnés d'informatique quand internet a commencé à prendre une grosse expansion. Ceux qui n'aimaient pas les ordinateurs en général, n'avaient pas d'attrait pour le net. À ce moment là l'internet n'était peut-être pas le reflet de la société en général c'est vrai. Mais quand les médias sont embarqués dans ça, il n'a pas été trop long qu'internet est devenu un outil de marketting. Et quand le marketting s'en mêle, il faut que ça atteigne le plus de monde possible. Donc internet est devenu l'outil qui vise toutes les couches de la société. Même pour les pauvres, il existe des programmes spéciaux afin qu'ils aient accès.

Donc quand tout le monde peut aller sur internet c'est clair que beaucoup ont découvert une forme de publication, de médiatisation (Moi entre autre autre) nouvelle, sans laquelle ils n'auraient jamais pu s'exprimer. Texte, son et image, puissant quand même le net comme outil. Diffusion par dela toute la planète sans que ça coute de quoi.Donc pas étonnant que l'on retrouve des sites sur totu et sur rien. Autant les plus géniaux que les plus débiles peuvent s'exprimer sur un même pied d'égalité.

Donc après cette grande évolution la question qui se pose... trouver la personne idéale sur le net? Bah oui et non! Internet vosu aidera si vous êtes timide de nature. Mais il n'éliminera pas les indésirables. Au coutrainre.. je dirais qu'internet peut même leur être un genre de bouclier face à leurs complexes. mais vous pourrez trouver aussi ce que vous cherchez parce que dans le fond... l'internet c'est le reflet de la société qui l'utilise avec ses défauts et ses qualités. Il n'y a rien de très mystérieux dans ça! Bonne nuit!



Journée D'hier Journée De Demain