Allo vous autres!
Je vais commencer par vous expliquer un petit quelque chose de rien. Je n'ai peut-être pas été explicite assez, mais on me demandait comment se fait-il que mes liens sont en double sur le journal et que ça donne sur la même chose. Non ce n'est pas la même chose. Les liens (1) sont sur un serveur et les liens (2) sont sur un autre serveur. Pourquoi? Avez-vous oublié que mon site est en double? Si ça ne fonctionne pas à une adresse, ça devrait fonctionner à l'autre! Techniquement le journal a toujours été dans un sous-répertoire du site. Hors si on peut entrer dans un sous-répertoire je ne connais pas de commande pour en resortir sans entrer à nouveau toute l'adresse. C'est pourquoi je suis dans l'obligation de mettre les 2 liens puisque l'on sort de la structure. Cette situation durera jusqu'à la prochaine mouture du journal. Car 13 fait peau neuve à chaque année :o)
Et puisque je parlais de liens, vous remarquerez qu'il y en a un nouveau :o) Mais assez parlé de ça... passons à autre chose! J'ai pas envie de donner des allures d'info-pub à mon journal! Quoi que ça pourrais être bon! L'auditoire des info-pubs me surprend toujours! Comment le monde peut-il rester si longtemps devant une éternelle répétition du produit miracle livré pour vous! Alléluia! Visa est grand! Mais dites seulement une parole et je deviendrais Mastercard Gold!
Aimez-vous cette photo? Les feuilles qui flottent à la surface avec la source de leur provenance dans le fond du reflet je trouve que ça démontre tellement l'été qui est bel et bien fini. J'aurais pu faire une photo encore plus belle du poids du temps. J'étais dans le métro et j'ai immédiatement remarqué les mains d'une dame très agée. Des toutes petites mains parcheminée par le temps. Mais aussi des doigts déformés par l'arthrite. Ces mains tenaient un livre épais aux pages un peu jaunies. Les indexs faisaient presque des arcs vers l'extérieur des mains tellement ils étaient déformés.
J'imaginais le cadrage qui délimiterait ces mains sur un fond légèrement flou de la robe au goût d'une époque passée. Je regardais ça et j'imaginais le clic qui aurait fixé cette image intemporelle sur pellicule digitale. Une image parfaite: Les mains pour l'usure du temps et le livre pour la sagesse. Mais lui demander de me prêter ces mains pour le temps d'une photo... Aurait-elle été blessée? Je ne pouvais pas me permettre ça dans un milieu aussi fermé et isolé que la foule du métro. Par contre l'image est fixée sur une autre pellicule... celle de ma mémoire ;o)
J'ai encore passé un peu de travail pour mon mixage ce soir. De la présélection d'effets spéciaux que j'ai enregistré sur mon disque dur, après ça quelques séquences de vieux classiques de Pink Floyd. J'ai passé une heure sur ça et je devrais avoir besoin d'une autre heure demain pour le reste et c'est à partir de là que le fun expérimental reprendra... Fusionner tous ces effets dans la bande maîtresse de 80 minutes. La belle affaire... je vous parle d'un gros trip et ça donne quoi si vous ne pouvez l'entendre. Bon je ne peux vous le garantir encore... mais si ça sonne comme je veux je pourais peut-être en faire une diffusion sur le net. On en parlera en temps et lieux. Mais je me dis que c'est long quand même 80 minutes d'un trip sonore personnel!
J'ai bien aimer le match d'improvisation Hull v/s Sherbrooke! Ce que j'aime beaucoup de ces match, c'est tout l'aspect spontané qui s'en dégage. On peut s'attendre à n'importe quoi et de voir que fort souvent c'est génial, ça démontre bien ce que le vrai talent peut faire. Des fois j'imagine les petits partys qui se passent après de pareil matchs! J'imagine les 2 équipes qui s'amusent ferme et Ponton qui s'en mêle aussi. Bin quoi... J'espère bien qu'il n'a pas l'air bête qu'il s'oblige à porter pendant le match. Parce que quand on y regarde comme il faut... Il échappe un sourire en coin des fois. Sinon le monde ne l'aimerais pas autant! Bon... ça va faire pour ce soir. À demain!