Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Si on faisait des guerres à partir de jeux d'échecs, nos conflits seraient réglés de façon plus intelligentes.


Après avoir pris ma douche, déjeuné et mis juste un gros kangourou par dessus un T-shirt j'ai réalisé assez vite rendu dehors, que l'automne avait pris ses aises sur Montréal. Brrrr il vente et fait froid. Une chance que la majorité de mon travail est en dedans aujourd'hui. Toute une journée au programme!

Rendu à Berri un petit clean-up de mes lentilles et la mission commence. Ho j'ai été très surpris de la facilité de mon exploration si on peu appeller ça ainsi. Pendant l'avant-midi j'ai visité quelques universités pour y faire de la chasse à la photos publicitaires. Ma foi je me suis retrouvé parfois dans des dédales de corridors, des endroit avec pleins d'écriteaux disant "Gardez cette porte fermée en tout temps" et parfois même des choses moins invitantes.

À certains moments je m'aurais presque attendu à avoir un gardien de sécurité me demandant si j'avais besoin d'aide où si j'étais perdu. Mais non. J'avais trouvés pleins de petits trucs pour avoir l'air à mon affaire et savoir excatement où je m'en vais même si je n'en savais strictement rien! Ce qui me laissait en même temps réaliser à quel point ce doit être facile de se rendre dans un endroit particulier pour préparer un attentat. Si moi j'ai réussis à aller dans tout ces endroits là et le plus naturellement du monde, imaginez un terroriste formé à passer innaperçu!

Par contre les conditions pour prendre de la photo étaient épouvantables! Mauvaise lumière, sujet trop réfléchissant, impossible de me mettre directement devant le sujet sans prendre ma propre réflexion dans le plastique protecteur de l'affiche. Outch! Je ne pouvais même pas utiliser mon flash non plus même avec mon diffuseur que je m'étais fait avant. Va falloir que je trouve un truc pour que la lumière soit toute projetée au plafond si je veux continuer sur ce sujet avec des meilleurs résultats. Zut c'est pas de la tarte!

Sur l'heure du midi je suis allé bouffer 2 pointes de pizza. J'ai rencontrer Alex et sa blonde et Béch. Ici c'est un surnom. 2 Alex en même temps c'est trop mélangeant hummm? Alors on jase un peu en bouffant la pizza et je retourne au bureau. Hummm Fred me dit que l'ordi sur lequel je travaille habituellement est hors service. Envoyé en réparation. Il trouve ça d'autant plus platte que je devais faire un autre travail d'infographie pour Mylène. Je lui fait remarquer que je peux lui faire parvenir les photos par courriel et il peut m'envoyer aussi le travail chez moi. J'ai un graphic pad, je vais être bien plus à l'aise pour maquiller les photos sur mon ordi!

Alors j'ai tout fait ça chez moi en écoutant ma musique à mon goût avec un pot de café bien chaud. J'ai tout réglé et j'en suis bien content. J'ai continué ma session de CDs avec du 1983-84. J'ai aussi jasé avec Chantal et là je suis vraiment content! Woopi! Je viens de trouver la solution pour transférer la lumière directement au plafond. J'avais un plateau d'une cartouche EZ-Drive défectueuse que j'avais gardé. C'est un plateau de disque dur dans le fond. Sa surface lisse et miroir est un excellent réflecteur et comme c'est rond je peux accotter ça direct sur mon appareil et lui donner le bon angle. J'ai fait un test en me photographiant directement dans le miroir et dans l'obscurité totale. Ça fonctionne très bien... la luminosité est bonne et on ne voit même pas d'éblouissement de flash. Yé! C,est le cas de le dire ici... j'ai eu un bon flash!



Journée D'hier Journée De Demain