C'est ma journée de congé yé! Et j'en ai profité pleinement! Le seul contact avec le travail ce fut Alain ce matin qui m'a envoyer un Email pour avoir un renseignement. Quand au reste je me suis fais plein de petits plaisirs. On commence avec un film écouté au lit. Ensuite un bon déjeuner avec un pot de café devant l'ordi. J'ai transféré sur CD l'année 1980 des 45 tours. D'ailleurs ce soir je continue avec l'année 81.
Y'a pas à dire... Cette musique me fait replonger loin pas mal. Et en plus je suis dans un bon timing pour faire ces transferts 45 tours/CDs... Après avoir remis la musique des années 70 à la mode, c'est les années 80 qui battent leur plein logiquement. Sauf que les compilations commerciales passent toujours un peu à "côté de la track". Ils vont mettre les succès c'est sûr mais ils vont passer à côté de plein de gros hits aussi.
Au début de l'après-midi j'ai enfourché mon vélo en amenant bien-sûr ma caméra. Je me suis promené le long de la rivière des prairies, j'ai fais du hors piste dans un champs boisé, j'ai fait des petits détours et de toute évidence avec ces couleurs automnales j'ai fais aussi plein de photos superbes. Il y en a une entre autre que j'adore. Je l'ai gardé en haute résolution. Un ciel moyennement chargé au dessus de la rivière avec les rayons de soleil bien visibles. C'est d'ailleurs la photo que vous pouvez voir ci dessous. L'air de rien, j'ai roulé un bon 3 heures.
En revenant je suis arrêté dans une boucherie Italienne. Je voulais du fromage Urichio pour me faire des pommes de terre dauphinoises mais il n'y en avait pas. Bon alors j'ai acheté un autre bon fromage mais j'ai aussi essayyé autre chose. En amenant les saucisse à la caisse, le gars me dit que ce sont des saucisses de foie. Biensûr beaucoup de monde n'aime pas le foie. Alors il doit avertir d'avance. J'ai simplement dit: Super! ça me fera une expérience gastronomique de plus. Le ton détaché sur lequel j'ai dis ça a vraiment amusé le gars.
Je peux vous dire que ce fut délicieux! Hummmm l'appart en sent encore les effluves de bonne cuisson malgré les fenêtres grandes ouvertes pour profiter de ce bon temps qui semble s'éterniser dehors. Après ce bon repas j'ai fais une couple de téléphones pour jaser avec des amis comme ça tout bonnement. Quelques sorties qui se planifient à cours ou long terme. Outch juste pour l'halloween j'ai 3 invitations pour la même date! Heille ça serait pas pire faire comme dans le film "Le jour de la marmotte" pour cette date là. Je pourrais aller aux 3 invitations en même temps.
Ce qui gosse un peu par contre c'est que ma soeur et mes parents aussi ont souvent des gros horaires. J'étais supposé les inviter pour souper en Septembre et puis là c'est rendu en Octobre... et ça n'a toujours pas l'air évident! Les enfants n'on jamais eu l'occasion de mettre les pieds ici encore. Ça va vite quand même! Hummm par contre quand je les recevrais ce ne sera pas avec de la saucisse de fois. Ils sont beaucoup moins aventureux que leur oncle, côté bouffe :o) Mais pourtant vous avez bien vu la photo en marge comme elles ont l'air riches ces saucisses! C'est pas du mc-Do ça!!