Belle journée! Occupée à 100 milles à l'heure! Non je n'ai pas manger de dinde. Désolé, mais remarquez que pour rendre grâce à Dieu mon estomac est encore plein comme un oeuf. C'est que je travaillais et ça à l'air que je vais faire pas mal d'heure cette semaine aussi! Du midi à 7H30 en fait! Hummm ça ne laisse pas grand temps pour le reste. Alors on prendra ça comme ça vient!
Je suis aller flâner une petite heure au centre ville avant de me présenter au bureau pour le briefing. On se sent vraiment dans l'automne cette fois ci. On est une dizaine à travailler sur ce projet. Je dirais que l'atmosphère était pas mal fébrile. Pauvre Laurent. Il devait avoir un peu de mal à se concentrer un peu. Sauf que l'on faisait quand même ce que l'on devait faire. Tout allait assez bien de ce côté.
Elle est superbe cette oeuvre. Elle m'a servi d'ailleurs pour une compilation de musique que j'ai réalisé ici. Je continue d'être dans mon trip de studio vous devinez bien. D'ailleurs quand on roulait à Laval j'ai fait entendre une couple de mes créations à Laurent. Ça avait l'air de l'avoir agréablement surpris. J'admet que je ne parle pas tellement de ce genre d'activité, ou plutôt pas à n'importe qui. Un trip bien personnel quand même. Mais à force de travailler ensemble on parle de tellement de choses.
Pour bouffer on doit quand même manger dans un endroit rapide. On a pas toujours le goût de manger du fast-food. Heureux compromis, on a trouver un restaurant qui sert de la bonne bouffe pour pas cher et rapidement en plus! Wow! Si je disais que j'avais encore l'estomac plein... vous essaierez ça un spaghetti avec viande fumée si vous n'avez jamais fait l'expérience. Ce n'est pas pour les estomacs d'oiseaux.
Je suis actuellement en train de transférer des cassettes sur CDs pendant que j'écris ce texte. La toute première cassette de Gowan. Ça n'a jamait sorti en CD. Ça sonnait un peu plus rock que le matériel que l'on connait de lui habituellement. Mais ça demeure quand même pas mal pop. L'autre cassette c'est VSOP. Abréviation de Vienna Symphonic Orchestra Project. En 86 ils avaient repris des gros hits commerciaux à la sauce orchestrale bien sûr. Du musac si on veux. Mais du musac plus rhytmé.
Comment procéder pour obtenir un bon CD à partir de cassettes 4 pistes? Car le son des cassettes comerciales ne vaudra jamais un cd mais au moins on peut améliorer la chose. J'enregistre les pièces une par une avec Cool Edit Pro avec une bonne qualité d'échantillonage. Avant de sauver la pièce je coupe le silence au début et à la fin. Facile de bien faire quand on peut faire un zoom sur l'onde sonore. Ensuite je me sert du programme dont je vous parlais hier. Je prend soin de sélectionner 2 options. Niveau d'enregistrement égalisé à 95% du niveau critique de saturation. En gros ça vérifie le bout le plus fort de chaques pièce et ça ajuste le niveau sonore de chaques pièces pour que le cd soit assez uniforme d'une pièce à l'autre. C'est génial avec les enregistrements de sources variées. L'autre option élimine le bruit de fond de la casette. Ce n'est pas un dolby comme une personne m'a demandé hier, mais c'est très similaire comme effet. Quand tout est transféré sur le CD il ne me reste qu'à me créer uen belle pochette. Ça prend un bon 2 heures de travail par CD mais en bout de ligne ça fait: Un CD qui sonne très bien, un produit qui se présente bien et un Werewolf content! Bonne nuit...