Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Si j'avais une jambe de bois est-ce que je pourrais considérer les pic-bois et certains insectes comme des maladies pouvant m'affecter?


Avant d'aller me coucher hier, j'ai écouter le film Magnolia. Ouf! Vraiment spécial comme film. Au début ma mère disait que ça n'avais pas l'air fameux et Guy n'avait pas l'air de s'y intéresser plus. J'airais été porté à dire la même chose au début mais je savais que ce film avait une bonne réputation.

J'ai bien fait de persister car à mesure que les tableaux s'enchaînent on fini par rester accrocher et finalement on ne peut plus arrêter. Ceux qui pensaient que Pulp Fiction était spécial avec son ordre non tout à fait chronologique, C'est un pet à côté de Magnolia. Ce film demande une attention constante sinon on perd le fil... J'ai juste trouvé la finale forte! Mais vous le décrire serais futile. Je dirais que c'est une film qu'on aime où pas du tout parce que c'est différent des styles habituels!

Un bon petit déjeuner et je vais passer un peu de temps chez ma soeur. J'ai trouvé que Simon avait grandit d'ailleurs. J'ai donc pu jouer un peu avec les enfants. Marc Antoine lui était parti avec son père dans je ne sais pas trop quel coin pour participer à des compétitions de motocross.

En revenant j'ai fais un petit arrêt au bar laitier pour savourer un parfait au chocolat. C'est ma soeur qui m'a influencé sur ce point en disant qu'elle y allait plus tard. Et rendu chez ma mère ça à été le support technique. Des points éa régler sur l'ordinateur. Toute sorte de petits points.

Plus tard aussi je suis aller chez les voisins pour régler de quoi de plsu sérieux. Il se sont installé Internet depuis peu mais ne peuvent recevoir ni envoyer de messages. Alors vérifie les paramètres, appelle le support technique pour vérifier des trucs plus poussés afin que ça corresponde avec les normes de leurs serveurs. Ha!! Une option de sécurité mal configurée. Enfin ça fonctionne!

Au cours de la journée je me suis livré à toutes sortes d'expériences photos. Entre autre à faire poser des enfants en bas âge. Par exemple avec Simon le faire poser ce n'est pas évident. Il trouve amusant de se voir sur le petit écran. Mais pour la pause, il faut changer ça en jeu.

Remarquez que ce que j'ai fais ici, c'est d'avoir photographié un plan extrêmement rapproché du visage de Thomas et beaucoup plus tard, un détail des jeans de Marilou.... Un petit montage avec photoshop et on pourrais donner l'idée d'une nouvelle marque de jeans pour enfants... Ça pourrais s'appeller Thomas Jeans! Wow! Ça sonne déjà US big money :o)

On a fait un excellent souper chez mes parents avec ma soeur et les enfants. Après ça, j'aurais pu dire que la journée était parfaite mais non. Je veux prendre l'autobus de 7H30 pour faire quelques petites choses ici. Je me rend toujours plus tôt. Alors à 7H15 j'étais au coin de l'arrêt. 8H00 l'autobus n'est toujours pas là et je ne la trouve pas drôle. Je me dis que peut-être que mon horaire n'est pas bon.

Je vais dans la cabane au coin pour consulter mon horaire à nouveau. à 8H30 elle passe de l'autre côté de la rue. Je lui fais signe d'arrêter, je ne peux pas traverser à cause de circulation intense sur le boulevard. Je me dis que ça ne se peux pas! en maudissant le chauffeur de tout les noms imaginables... que l'autre autobus à 9H00 va quand même passer. à 9h30 il n'est toujours pas passé. Alors là je comprend enfin le sentiment de ceux qui ont le goût de varger sur un chauffeur.

Donc je retourne à la maison en disant que je vais passer un téléphone avec un paquet de bêtises aux responsables chez Auger Transport qui ne sont pas foutus de respecter un horaire logique. Guy dit qu'il va me reconduire au métro. Pas mal gentil mais ça m'a pris un certain temps à dépomper! Je suis arriver ici passé 11h30 finalement! Pas fort humm?



Journée D'hier Journée De Demain