Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
On peut compter l'âge des arbres en comptant le nombre d'anneaux qu'ils ont du coeur à l'écorce après avoir couper le tronc. Pensez vous que si on ne se lavait jamais le nombril, on pourrais savoir notre âge grace à l'épaisseur de la mousse qu'on y trouverais?


J'avais déjà entendu il y a pas mal de temps, que nous aurions 9 vie simultanées. 9 âmes qui sont reliées ensemble par un fil de lumière invisible. Ces 9 âmes communiqueraient en quelque part sans que notre conscience humaine ne le sache vraiment. Je n'ai jamais cru vraiment à cette théorie particulièrement à la sauce new-age.

Mais ça m'amuse un peu aussi. Voyez-vous, l'homme a toujours eu un besoin de comprendre. C'est une très bonne chose. Notre curiosité nous permet d'évoluer. Elle est l'étincelle de l'évolution. Mais cette théorie m'amuse aussi quand je pense à la complexité de ma nature humaine. Quelquefois quand je me retrouve avec moi-même, j'ai l'impression que mon conscient cherche constament quelque chose d'indéfini. J'imagine qu'on doit tous le faire de façon plus ou moins consciente. On s'invente des tas de théories sur le sens de la vie.

Quelques fois c'est surprenant comment on à l'impression d'être à l'écoute de soit. Croyez-vous qu'il y aie vraiment un facteur extérieur qui au dela des perception physiques. Certain dirons... oui Dieu. D'autre dirons que les âmes communiquent avec le karma ou je ne sais quoi encore. Parfois la vie porte a réfléchir. J'aime regarder uen chandelle alors que je reste dans mon bain à ne penser à rien d'autre que le centre de cette petite flamme. J'y plonge, j'y concentre mon attention et par rebond je me retrouve ailleurs perdu dans une autre sphère de pensée. Et j'y suis bien. La vie est curieuse dans sa réflexion. Rien à y retirer peut-être mais à quelque part c'est bien de le faire.

Mais revenons donc à des termes plus terre à terre. Aujourd'hui j'ai commencé le travail en assemblant les cartables avec les photos dans le bon ordre et ma fois c'était tout un classement. Il y avait beaucoup de matériel à y classer. Après ça pour diner je suis aller bouffer avec François, Julien et Laurent. Bon petit repas lybannais. Ce fut ensuite le briefing et je part avec Alex et Laurent pour Tremblant. Les couleurs commencent à peine. On est là-bas pour la Shymphonie des couleurs et surprise, C'est très vert à Tremblant. En fait à mi-chemin il y avait plus de rouge dans les arbres qu'à Tremblant même.

Parlant de rouge, voilà un cliché que j'avais trouvé intéressant à cause de sa compositon qui joue directement sur la couleur rouge. En ce qui concerne Tremblant, c'est surprenant comme ce fût calme. Il y a 80% de moins de la population visitante haituelle. Pour la montagne c'est terrible! Cette montagne qui honore le capitalisme perd des millions en revenus touristiques. Mais pourtant quelle belle température! On était tellement bien! Hà si la météo peut se tromper pour les 2 prochains jours!.

Je me suis amusé un peu avec Laurent et Alex autant qu'on le pouvait tout en travaillant. En fait c'est surtout en roulant en auto qu'on se racontait des conneries. Rendu en ville j'écoute Star Treck et je suis resté bouche bé sur une phrase qu'une fille a dit dans le film. On reste trop loin de l'instant pour y saisir tout ce que cet instant peut contenir. Un instant peut contenir un véritable monde et une véritable force en soit. En fait ça ressemblait à ça mais ça viens chercher exactement ce que je ressent quand je prend une photo qui me plait beaucoup: Saisir le moment :o) Bonne nuit!!



Journée D'hier Journée De Demain