Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Il ne faut jamais inviter une tribu de cannibales dans un village gay. Car les gays pourraient faire des propositions aux cannibales qui risquent de mal interpréter. Ce qui aurait pour effet de décimer la population gay. L'équilibre naturel c'est important!


Déception en me levant, Il pleut, il pleut bergère.... merde! Je jette un coup d'oeil à la météo avant de partir au travail. Je voulais amener mes patins pour revenir du travail en roulant. Inutile de le faire. Ils annoncent de la pluie toute la journée. Alors je vais devoir revenir par le système en commun. Bin condonc.... Ce sera pour une autre fois.

En arrivant au travail j'allais commencer ma journée normale comme il se doit mais ça ne faisais même pas 1 heure que je m'appliquais qu'Alain me dit d'amener mes affaires, que je vais travailler ailleurs. J'avoue que je suis un peu intrigué sur le travail. Il me dit d'aller m'installer dans le bureau du fond. Ce qui veux dire la salle des informaticiens. En revoyant Fred pour une 3ième fois en un cours laps de temps: Salut! Si ça continue comme ça, va bien falloir que j'ai mon ordi moi aussi :o)

Finalement Alain m'explique que je vais faire le camouflage sur toutes les photos que j'ai pris pour le projet. Ce qui consiste à éliminer tout ce qui peut distraire du sujet principal sur la photo, faire disparaitre les noms identifiables. Il a son humour Alain. Après tout m'avoir expliquer il devait bien voir que je trippais d'avance. À la toute fin il me demande: Ça te tente tu de le faire? Tu veux rire de moi? Tu peux toujours me tordre un bras si tu veux mais je ne crois pas que ce soit nécéssaire.

C'est le fun travailler là, parce qu'il y a un ordi qui diffuse tout le temps la musique qu'on veux bien. Peut-importe la source, on a de la bonne musique en général. Quand au travail, pour une première fois que je travaillais pour eux au niveau graphique, j'avais peur que l'analyste Mylène soit décue. La résolution de certaines photos dans des conditions difficiles ne me satisfaisait pas moi-même. Mais Yé! Quand elle a vu les résultats finaux elle était satisfaite. En fait je maîtrise parfaitement Photoshop pour les satisfaire mais c'était une version différente un peu de la mienne. Personne ne savait vraiment comment régler un problème de graphs trop grands pour l'imprimante laser couleur. J'ai eu ma solution. J'ai downloadé LViewpro qui pour ses fonction "d'auto-size" sur la page, est merveilleux.

Ça peut avoir l'air simpliste de consacrer autant de détails pour une simple tache dans mes écrits dans le fond. Mais c'est le genre de truc qui me valorise au max d'avoir a interagir entre différents paliers. Je retrouve un peu de cette impression d'être exploité à ma juste valeur. Pas que je trouve la job plate, mais j'ai toujours aimer jouer sur plusieurs trucs. La routine ne doit pas être mon lot quotidien. Je ne ferais pas très long feu sinon je crois. Maintenant je regarde toute cette pluie tomber et je me dit Si elle peut toute tomber d'un coup pour qu'on aie 3 beaux jours à Tremblant demain! S'il fait beau ça va être trippant! Les couleurs vont êtres superbes!

J'ai jasé avec Alain. Non pas mon boss, mon meilleur ami. Ça vous mélange tu des fois! On est trois Alain :o). Je m'amuse encore à me faire une couple de CDs intéressant en même temps que sur l'autre lecteur j'écoute de la musique tout en tapant ce test. Disons que je met mon système à l'épreuve. Alain m'avait dit de ne pas trop en faire pendant que je grave des CDs étant donné que c'est un brûleur IDE. Bah... tout fonctionne bien. J'ai peut-être juste un petit Pentium II 350, mais il tient encore bien la cadence.



Journée D'hier Journée De Demain