Ces derniers jours j'accumullais des petites choses en me disant qu'il fallait que j'en parle, mais je me laissais emporter par autre chose. Alors allons-y donc ce soir. Alain me racontait qu'il a voulu s'inscrire dans un centre Énergie Cardio. Celui de la Place Dupuis pour être exact. Il voulait payer par chèque. Ils n'en prennent pas. Bon alors allons-y pour des paiement comptant. Non répond la fille. On prend des paiement seulement par carte de crédit. On a déjà eu des trouble. Avec de l'argent content il demande? Oui répond la fille!
Alors il est aller s'inscrire ailleurs. Mais moi je n'aurais pas pu m'empêcher de demander à la fille, Vous allez me dire exactement et dans quel circonstance un paiement en argent comptent peut causer des problèmes. Moi je ne peux pas voir de problèmes. Je ne peux voir qu'une forme de ségrégation. C'est trop évident que l'établissement veut avoir une clientèle qui a une carte de crédit pour peut-être éviter une autre clientèle locale. L'endroit n'est pas de la plus haute classe. Je parle de la racaille qui se tiens dans le parc pas loin de là. Mais c'est croche en maudit ce genre de discrimination!
Pas pire ce vélo qui parait si fragile à côté de cette masse de gros blocs. Mais parlons donc maintenant du 2ièmme point. Ça peut m'arriver d'écouter J.E. a quelques reprises dans l'année. Cette semaines ils dénoncaient une compagnie qui vend des haut-parleurs. De la grosse merde! Ils se promènent en camionette et abordent quelqu'un pour lui dire qu'ils devaient livrer par exemple 4 hauts parleurs mais que par erreur ils en ont 6. Ils veulent donc faire un petit coup d'argent en vendant les 2 enceintes qu'ils ont. Ils prétendent que ça vaux $1000 la paire. Mais ça n'en vaux même pas $200 C'est du hyper bas de gammes ou tout est mit sur l'apparence. Ils sont prêt a passer à un guichet automatique avec vous pour vous aider à faire le deal de l'année!
Ça m'est arrivé de me faire aborder exactement comme ça il y a quelques années. J'ai été surpris de voir ça à JE. Je pensais à l'époque, que j'avais affaire à des petits voleurs amateurs. J'étais déjà méfiant et prétendait ne pas avoir beaucoup d'argent dans mon compte. Allons! C'est un méchant bon deal! On peux même aller chez toi t'aider à installer ça. Avec cet argument là je les ais immédiatement renvoyé de la main. Bien sûr! Je vais inviter des voleurs à venir voir ce qui se trouve entre mes murs! Brillant les gars mais je ne suis pas assez naïf pour vous!
Gros travaux! Regardez! On vois les jambes du gars qui travaille à tout démolir :o) Et pour parler de mon dernier point. Je dirais que les états, plus ça change, plus c'est pareils comme mentalité. J'ai lu un petit article. En gros ça disait que Bush voulait rebâtir New York au plus vite pour démontrer au monde entier que les États Unis sont toujours la nation la plus puissante au monde et qu'ils sont toujours numéro un au monde.
Avec tout le respect envers les victimes, Je trouve que Bush n'a vraiment pas compris! C'est en grosse partie pour ça qu'il a eu droit à cette humiliation cuisante: À vouloir montrer qu'il sont les plus gros, à se penser maîtres du monde, À vouloir mettre leurs grosse pattes maladroites... Monsieur Bush, Votre popularité à peut-être augmentée de 30%... Je la trouve quand même oportuniste et je ne vous admire pas plus qu'avant.