Aujourd'hui j'ai sauver la vie d'Isabelle et d'Izaelle. De dangereux prédateurs nous on tournés autours pendant l'après midi. Oui! Des guêpes s'intéressaient un peu trop à notre délicieux pique-niques Ha les vilaines bêtes! 2 d'entre elles ont même réussit à tomber à pied joint dans celle-ci. Elles se sont rendu compte qu'une cuiller de plastique, ça fait une excellente catapulte à guêpe engluée dans la trempette.
Mais comme si ce n'était pas assez, alors que nous discutions de tout et de rien sur le balcon arrière, on s'est rendu compte que l'invasion des guêpes était déjà commencée. Juste au dessus de la porte d'entrée Comme vous le voyez en marge, Le nid était déja commencé Heureusement que j'étais là parce que sinon Izaelle serait peut-être à cette heure-ci momifiée dans un nid de guêpe! Ce que vous voyez c'est un avant/après. Et il y avait déjà 3 larves dans le nid!
Mais pour en arriver là, ce ne fut pas facile! La journée à commencé du mauvais pied. Catherine, la petite de Strophe et de Net faisait 39 de fièvre, alors elle n'a pas dormie de la nuit et ils ont due la conduire dans une clinique. On a appris plus tard aujourd'hui que c'est à cause de dents qui percent. Donc ça nous à pris des messages et coup de téléphones pour réajuster nos tirs sur ce que nous faisons de la journée. On étais supposé faire un gros pique-nique sur le Mont-Royal.
Alors on se donne un rendez-vous à un point précis au parc Jarry. Je m'y rend, attend, attend, et finis par me tanner, me promène un peu et me rend compte que le point précis ça pourrait en fait être 3 points différents et pas si proches. Ha bin maudit! Enfin on a pu casser la croûte. On s'est fait du fun mais le cercle n'était quand même pas complet. C'est dommage. Mais on a pas reporté parce que c'est dur de réussir à nous synchroniser les 7 en même temps. On se rattrapera pour autre chose si ce n'est pas un pique-nique.
Comme c'était la première fois que je visitais les nouveaux murs d'Izaelle après le piquenique, j'en ai profité pour m'amuser à faire de nouveaux clichés pour enrichir ma petite banque et pour vous expliquer. Le curieux faciès félin c'est qu'on voulait faire un cliché du minou, mais il ne cessait de bouger. Le pauvre est complètement tondu sauf le bout de sa queue. Ça lui fait une grosse boule de poil. Va t-il apprendre à s'en servir pour faire de l'épousettage? Ça serait bien pratique! Quand à ce gros plan, on jurerait vraiment que la statuette prend la pause pour le cliché.
Vraiment j'ai passé une belle fin de semaine. Je n'ai pas vu le temps passer et on recommence la routine demain matin. Hé bin. Je suis en train d'écouter la suite des Blues Brothers. Soit Blues Brothers 2000. Hummm je ne pense as que ça devienne un classique comme le premier. C'est vraiment typique. Les gros producteurs sont toujours à retracer les bon vieux classique en disant, faut qu'on le refasse avec une sauce plus au goût du jour. Pourtant même dans le meilleur des cas il manque tout le temps de la magie, d'un je ne sais quoi. Ce fut le cas pour les suites de Jurassic Parc et ce Blues Brothers. Ou alors dans d'autres occasions ils se gourrent complètement et font de quoi qui n'a aucun rapport avec l'original. Godzilla en est un excellent exemple. À demain!