J'ai un peu paressé au lit aujourd'hui avant de me lever. On était trop bien et comme je ne me sentais rien de pressant, alors pourquoi pas? Tiens des fosi j'ai des courants de pensées qui viennent et qui repartent et qui peuvent encore revenir. Et l'un de ces courants de pensées qui reviens entre autre, démontre à quel point notre société est pas mal tordue.
Je vous en donne deux exemples. Commenceons avec les racisme. Les minoritées se sentent souvent accablée. Mais si ces minoritées jouent la carte de la victime, on avancera jamais! Tiens quand je repense à un autre endroit ou je travaillais, il y avait des gens de races noire qui se tapaient les bretelles de fréquenter un club ou seul les noirs étaient bienvenus. Je n'en comprend pas la logique. Ils ont reproché de s'être fait mettre de côté mais ils font la même chose finalement au lieu de partir sur une base positive? C'est vrai que les clubs règle générale, on y apprend pas les plus belles valeurs de la vie :o)
D'un autre côté il y a aussi le côté féminin que va se sentir outré à la moindre petite affaire sexiste. Par contre d'un autre côté les annonce ou l'homme est montré comme un gros colon pas brillant pour 2 sous, ça passe ça? Où est la logique! Est-ce que l'on peut dénoncer quelque chose et se sentir fier de le faire si d'un autre côté on baigne dans ce que l'on dénonce?
Voila donc deux petites facettes de philo à 5 sous qui me trotte dans la tête quand je vosi un exemple qui s'y applique. Vous comprenez un peu mieux ce que je voulais dire maintenant. Rien de mesquin en soit. Je trouve juste que ce n'est pas tout a fait logique. Ce que vous voyez en haut, c'est un ancien barrage sur les terres de St-Timothé. Il parait que de l'autre côté du barrage on y avait saisie une grosse récolte de cannabis. Je pensais qu'en arrière il y aurait peut-être un endroit pour pédaler en piste sauvage mais ça.. j'avais été surpris.
Quand à cette photo, presque issue d'une autre époque, et bien c'était de l'autobus vers Granby que j'avais pris ce cliché à la fin de juillet. C'était quand même drôle a voir ce jour là. Il y avait plein de belles d'autrefois. Mais avant d'aller me coucher un dernier truc.
Je vous avait écris sur le site, un article sur les quêteux qui font semblant de faire pitié. Comme si c'était pour prouver mes dires, J'ai justement vu un de ceux dont je parlais. Celui qui n'a pas les moyens de vivre sans quêter mais qui a tout de même 2 gros chiens. Et bin le petit monsieurs alcoolique va se cacher dans un buisson pour faire des appels sur son cellulaire. J'avais le goût de le traiter de parasite et de crosseur. Non mais c'est quand même insultant de voir des trucs comme ça!