Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Quelques fois je retiens un tout petit geste bien plus qu'un grand. Tout est dans l'intention.


En marge je vous montre deux petits clichés flous. Quelquefosi je trouve que le flou donne des résultats intéressant. Il laisse place a l'imagination. Tiens par exemple comment a été obtenu celui du feuillage? Chantal conduisait assez vite sur l'autoroute et moi du côté passager, j'ai mis mon appareil bien droit sur les feuillages et j'ai pris le cliché. C'est le mouvement de l'auto qui est la cause de ce flou ici.

Ce matin petit déjeuner avec ma mère. Guy est parti tôt à la pêche avec mon oncle. Claudine à côté viens nous rejoindre et on jase. Ensuite je vais faire un clean-up et une rotation des roues sur les patins de Guy et ma mère. Ensuite préparatifs... je m'en retourne à Montréal en vélo. Et là... je me suis tapé toute une randonnée. Au fait en dessous j'ai un cliché de la trampoline d'hier. J'ai du mettre le timer 5 fois de suite pour en faire une où j'étais vraiment en l'air :)

La route était bien agréable. Pas de vent. la montée du pont est passablement élevée mais en première vitesse ça se fait très bien. Il y a juste le fait que ça en fait en maudit du moulinage. Je me suis arrêté dans un Dairy Queen juste à la sortie de Châteaugay où je me suis permis un vrai délice bien mérité. Ensuite on repart.

Ouf! Je pogne un sacré bon bout de piste où je ne puis remplir mes 2 bouteilles d'eau. Commence à faire soif pas mal sur l'île des Soeurs. Et oui j'ai décidé de faire un détour par la-bas. C'est superbe mais toujours pas d'eau. Le chemin que je prend, mêne à une bretelle où normalement les vélos et piétons ne sont pas admis. Bah... je voit bien qu'il y a un bon accotement alors je le prend pareil en espérant juste une chose... Qu'il n'y aie pas de police. C'est que là j'ai vraiment soif et ce serait trop long à mon goût de rebrousser chemin. Je traverse donc au maximum de vitesse que mes jambes peuvent le permettre. Il y a des automobilistes qui devaient capoter un peu. Fiou! Enfin de la route plus approprié. Même si c'est cher les distributrice de boisson gazeuses au vieux port, je me jette litérallement sur une pour un bon pepsi bien froid! Je comprend tout le principe de l'offre et de la demande en mettant mon $2 dans la machine. Mais ça faisais donc du bien!

Mais mon petit détour m'ayant déjà allongé ma randonnée, il me restait quand même encore de l'énergie pour uen autre petite escapade au parc Lafontaine. Je savais que c'était la journée des châteaux de sable. J'ai bien fait d'y aller! J'ai pris une bonne 20aine de clichés. Je vais faire un petit montage de tout ça cette semaine pour vous les montrer. Beaucoup d'oeuvres n'étaient pas terminées mais l'emphase est surtout sur le travail de tous ces joyeux maçons d'eouvres éphémères.

Seigneur! Tout ça m'a fait rouler un bon 5H30! J'ai sûrement battu un reccord personnel. Je ne peux pas l'affirmer puisque je n'ai pas mis d'odomètres sur ce vélo, mais j'ai du faire un bon 125km de vélo pour ma journé d'aujourd'hui. J'ai fait tellement de petits détours intéressant! Je méritais largement de me faire couler un bon bain frais et croyez moi, je l'ai drôlement apprécié!



Journée D'hier Journée De Demain