Si vous jetez un petit coup d'oeil en marge vous allez voir une des principales herbes qui vous font faire des Apitchous!! Et oui... la belle saison des allergie bat son plein quand l'herbe à poux atteind sa maturité. Il y a une couple d'année la ville de Montréal a baissé les bras. On essayait bien de l'éradiquer. On demandait à la population d'arracher l'herbe à poux. Mais rien à faire. Elle est toujours là.
Quand à l'autre cliché je trouvais ce genre de tableau créé par les nuages, bien intéressant. 3 nuages. les deux du bas de même style. Un autre plus loin est un peu plus petit et semble avoir été mis de côté par les deux autres. Une ligne vient clôturer une frontière bien visible. Un avion en fut le tisserand.
Aujourd'hui je suis partis à Melocheville en vélo. Une belle petite expédition en soit mais comme je savais que j'affronterais de bons vents, j'ai quand même parti du métro Angrignon.
Ce fût une bonne ballade. J'ai pris un cliché de la rivière Chateaugay pour vous démontrer à quel point son niveau est bas. C'est impressionnant non? Je vous rappelle que c'est bien cette rivière qui innonde si souvent des riverains au printemps. On est loin de ça en ce moment.
En arrivant chez mes parents j'ai pu faire un peu trempette dans la piscine et jasé un peu. Une belle petite relaxation. J'avais acheté un Porto à Guy pour sa fête. Après l'avoir trainé dans mon sac, j'ai pu enfin le lui remettre après un peu de retard. On s'est manqué à cause de trop de détails. Mieux vaux tard que jamais!
Pendant que mes parents allaient à un souper, j'en ai profité pour aller faire un tour chez ma soeur. J'ai vu Martine et Benoît pour à peine une heure parce que eux aussi allaient souper ailleurs. Marc-Antoine trippait sur mon vélo. Il grandit quand même. Je n'aurais pas cru qu'il aurait été capable de le chevaucher et même de jumper. Parce qu'on s'est amusé aussi à faire une couple de saut sur une planche dans la rue.
Avec Marilou et Simon qui se sont ajoutés on a fait aussi de la trampoline et ensuite après une séance de tiraillement j'ai finis par lancer mon neveu tout habillé dans la piscine. Il est loin de s'en être plaind. Après, de retour à la maison j'ai installé Winamp sur l'ordi de ma mère pour qu'elle bénéfécie de toute la musique que je lui ai apporté et quand ils sont arrivé on a jasé jusqu'au coucher. Très belle journée!