Mwouenrre! Y'en a qui surfent sur le net. Moi je surfe sur la vague de chaleur si l'on puit dire. Hier après midi c'était le vélo, Aujourd'hui après le travail je suis revenu en patin. Je dois dealler mieux que la moyenne avec la grosse chaleur même si je ruiselle d'une façon plus forte aussi. C'est pas mêlant! Même debout à ne rien faire dans la chaude humidité du quai de métro, je dois m'essuyer la face.
Histoire de faire un clin d'oeil à tout ça j'ai pris un gros plan de ma face après cette belle petite ryde de 10km pour revenir chez moi. J'ai aussi pris un cliché de mon dos de chandail. C'est ce que vous voyez en marge. Pour le cliché du chandail, je vous ai déjà dit que Cléo était senteuse comme ça ne se peux pas. Fallait qu'elle vienne voir pourquoi un chandail trainait par terre. La preuve est donc là.
Mais aujourd'hui j'ai constaté de quoi en m'en revenant qui était très différent à l'habitude. Comme il ventait de temps en temps je devais souvent fermer les yeux parce que je recevait plein de poussière, de sable au visage. À des endroits où habituellement vent ou pas, je ne recevais rien. Pensez vous que la terre est à ce point sèche qu'elle commence à s'envoler grain par grain au vent? C'est comme ça que le désert prend de l'avance sur le terrain qu'il gruge. On en est pas encore là évidemment mais c'est quand même surprenant!
En fait je n'ai jamais connu un Montréal aussi jaune en parlant des pelouses. Heureusement on est supposé entrer dans une période pluvieuse pour une couple de jours. Je fantasme presque sur une tempête de neige :o) J'espère juste qu'il fera un peu plus frais au party chez Strophe!
Maintenant si on abordait ces photos. La première parle d'elle même. Je trouvais ce ciel fort contrasté intéressant au dessus du complexe Desjardins. Quand à l'autre c'est plus spécial. encore une fois j'ai fais intervenir mes lunettes ambrées devant mon objectif. J'ai photographié une foule qui marchait sur la rue en direction du soleil couchant lors du festival de Jazz. Je voulais faire une simple expérience. La manière dont on devine les gens noyés dans le contraste, c'est vraiment amusant. J'étais très enthousiaste de trouver pareil résultat au moment de voir sur le moniteur!
La journée de travail fut amusante. Le fait de travailler à l'air climatisé, je l'apprécie au plus haut point ces temps-ci. Annie se plaignait même qu'il faisait froid! Ho boy... moi je trouvais ça juste parfait. Mais quand on sort dehors par contre.. Pooouuf!! L'air est lourd!! En fait si lourd et humide, j'ai l'impression que ça joue un peu sur ma digestion un peu ces temps-ci.