Si vous regardez en marge, vous pouvez comparer un méchant décalage de temps. À Montréal il y avait à une époque des affiches publicitaires directement peinturée sur les murs. Je peux me tromper mais je crois que dans les années 60, c'était très courant. Si je me fie à la dégradation de cette affiche, la peinture était quand même de bonne qualité à l'époque!
On pouvais se le permettre parce que les choses étaient simples. La pub n'était pas encore une course à l'affichage qui je trouve pourrais se comparer à un virus! Si! Si... Un virus! Le fonctionnement est le même! On étand par tout les moyens, flyers, affiches, tv, panneaux etc... afin d'endoctriner les esprits au produit. Aussi quand je vois des oeuvres sur les murs, qui ne servent pas avant tout à vendre quelque chose, ça me rassure un peu. Il reste un peu de place pour le simple plaisir de créer spontanément...
Bon malgré le fait que je coure sans cesse, j'ai enfin trouvé le temps pour aller chercher le cadeau de Guy, complété celui de Alain aussi. Mais ma fois, magasiner pour Guy ce n'est pas facile. Il a déjà à peu près tout, si je veux acheter de linge je ne sais pas les mesures etc.. etc... Des fois il me dit qu'il veux une jaguar mais ça.. Va falloir que mon statut financier augmente en /%&$*/$*$( (Mettez ce que vous voulez)
Dernière journée de travail sur ce projet qui a duré quand même un mois. Donc fini de faire gagner des sous au monde. Bin coudonc. Si je travaille à l'interne la semaine prochaine, ça va faire longtemps que je ne l'aurais pas fait! C'est plein de nouveaux et nouvelles! mais bon je compte bien profiter de ma fin de semaine à autre chose!
Ça c'est une petite expérience visuelle que j'ai tenté. Ça fonctionne! J'ai photographié le panorama au travers d'une toile tendu de tissus qui servait de décor au Festival de Jazz. On devine clairement la forme du Complexe Desjardins, d'une auto en bas à gauche et d'autres petites choses.
Je viens de voir que des municipalitées sont obligé d'interrompres leur service de pompage d'eau de la nappe phréatique. Le niveau du fleuve St-Laurent étant trop bas c'est la cause directe. Résultat: les municipalités n'a pas d'eau pendant quelques heures et comme il ne pleut toujours pas, ça n'ira pas en s'améliorant. On a des festivitées avec les indiens ces temps-ci... On devrait leur demander de nous faire leurs célèbre danse de la pluie ;o) Bonne nuit!