Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Le Vendredi 13 comme n'importe quelle autre superstition, n'à aucun pouvoir maléfique... Sauf peut-être le pouvoir qu'on veux bien lui accorder.


Pas pire la petite photo en marge. Une sculpture bizarre en gros métal mais j'ai choisi de vous la montrer sous cet angle parce que ça me rappelle un peu le profil d'une pagode. Et la grosse boule au loin dans la photo on pourrais encore plsu dire que nous sommes au pays du soleil levant :o) C'est ma vision de la chose mais c'est ça l'art mes amis. On y vois tous des choses différentes.

Hier j'ai eu la surprise agréable dans mon forum "13 voix" de me faire demander une drôle de question par Eve. Elle me disait qu'aujourd'hui nous sommes Vendredi 13 et me demandait si on allais voir un Werewolf transformé pour l'occasion. J'ai trouvé ça amusant et un peu visionnaire parce qu'avec le titre de ce journal photo... Ne pouvais-je faire autrement que de souligner le vendredi 13?

Hier les photos en marge j'ai oublier de spécifier que c'était aussi 2 vue d'une scupture moderne que j'ai pris sur l'île St-Hélène. Un chien robot? Allez savoir.... Moi je trouve que ça ressemble à ça. Le cliché ci-dessous je l'aime bien. La vie qui fleurie dans un milieu rigoureux. C'est mignon un ti brin disons.

Maintenant parlon s-en donc du Vendredi 13. Ça me fais bien rire les gens qui se lêvent le matin en disant qu'ils devrons se méfier des sortilèges de ce jour maudit! N'en déplaise aux trippeux de numérologie. Ça vien d-où le Vendredi 13? Tout simplement d'une vieille associations à l'histoire de la bible. Une double conjoncture en fait. Le Vendredi saint représente la mort de Jésus sur la croix. Donc on retiens le Vendredi. Le chiffre 13. D'ou viens sa réputation maléfique. Jésus avait 12 apôtres. Il y eu aussi le 13ième. Judas qui l'a trahis. C'est tout bêtement la réunions de ces deux symboles qui ont fait frémir les gens avec toutes ces peurs qu'on se raconte sur le Vendredi 13. C'est juste ça...

Tsé... ma journée s'est très bien déroulé. Tout a très bien fonctionner. Aussi bien que l'on puisse aller quand on travaille parce que c'est ce que j'ai fais toute la journée. Si ça se trouve hier fut bien pire! J'ai été pogné 3 heures dans le bouchon de circulation à cause de la fusillade. On allait travailler sur la rive sud alors on s'en fichait plus ou moins. On est payé le temps de nos déplacements. Ce n'était pas de notre faute mais coud donc. Ça faisais assez bizarre comme situation.

Et là comme je traine trop de matériel avec moi ces temps-ci pour le travail je ne peux pas me permettre en plus de trainer mon matériel photo et grrrrrr en attendant Laurent à la fin du travail je m'en voulait! Vers le sud il y avait juste un gros carré d'arc en ciel dans le ciel. J'imagine qu'il devait pleuvoir très localement juste dans ce coin. Ça faisait vraiment un carré bien clair, bien déterminé. J'aurais trouvé ça inusité de photographier ça. Ça ressemblait au drapeau gay. Amusant non?



Journée D'hier Journée De Demain