Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Détester quelqu'un est en quelque sorte inévitable. Mais entretenir sa haine nuit beaucoup plus à soit qu'à l'autre en général.


En marge, le monument que vous appercevez, est situé sur l'île St-Hélène. C'est un monument de Terre des Hommes. J'aurais bien aimer connaître la frénésie d'Expo 67. Il parait que c'était quelque chose à voir. Terre des Hommes avec son Habitat 67 et tous ces pavillons de plusieurs pays. Un grand projet que l'on doit à Jean Drapeau. Il parait que Montréal n'a jamais vibré autant que cette année là...

Pensez-vous que l'on apprécie mieux les choses en les laissant mûrir un peu? Drapeau a fait tant de choses pour Montréal et on a chiâler combien de fois sur son foutu stade olympique! Et le stade ce n'était qu'une chose parmi bien d'autres grands projets qu'il a réalisé.

Oui mais voyez-vous si on chiâlait tellement sur le Stade, qui blâmer? Drapeau? Taillibert? J'ai apris beaucoup plus tard qu'en fait, c'est contre les ingénieurs qu'il faudrait chiâler. Contre je ne sais combien de camions de béton qui sont entré dans le stade et qui sont sortis encore bien plein pour aller servir les besoins de d'autre gens pour des projets de travaux plus modestes.

Hé oui le système était déjà bien corrompu à cette époque. Des sous-sol ou d'autres gros bâtiments que vous connaissez, sont peut-être fait en ciment olympique. Et quelles autres magouilles ont pu être réalisées aussi dans ce gigantesque chantier? Alors je pense que Drapeau la mérite sa nouvelle statue!

Aujourd'hui je suis aller faire une belle ballade à vélo le long de Canal Lachine. Hummm quel gros chantier de construction en ce moment! Il y avait plein de détours à faire mais j'ai quand même pu faire des photos. Alors que je photographiais de quoi sur le canal, une jeune française est venue m'aborder avec son charmant accent! Elle voulait savoir si ce que je venais de photographier (ci haut) faisait parti des oeuvres des artistes sur le canal.

Je lui avouait que je ne savais même pas qu'il y avait une exposition sur le canal. Nous avons jasé un bout et en continuant ma route plus tard, j'ai bien vu qu'elle disait vrai. J'ai vu quelques oeuvres belles mais des bizarres aussi. Et je suis revenus chez moi juste à temps. Aussitôt entré dans mon appart, il s'est mit à pleuvoir à boire debout dehors. Comme je le dis souvent pour niaiser... météo-média est de mêche avec moi ;o)



Journée D'hier Journée De Demain