Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Si j'étais un chat je traînerais un petit sac avec moi qui je pilerais avec mes pattes et ce serait ça mon siège quand je vais voir un spectacle. Les chats on un minimaliste inexpliquable!


La belle grasse matinée que j'ai pu me permettre ce matin. Après une petite discussion téléphonique je me demandais si c'était une obligation d'avoir des soucis dans notre période de temps. J'ai des inquiétudes, mes parents ont des inquiétudes, mes amis ont des inquiétudes... tout le monde en a! Quand on y pense c'est surprenant. Il me semble que ça n'ira pas non plus en s'améliorant...

Nos grand-parents avaient des vies tellement plus simples mais plus de dialogues et plus de facilité à etrevoir un avenir avec sérénité aussi. Peut-être qu'un jour on reviendra à des valeurs plus viables. Quand je vois Strophe qui a décider de revenir mère à temps plein à la maison, qu'on reparle de garder les dimanche comme jour de congé dans les magasins, je me dis que peut-être qu'on commence à comprendre que cette course folle de la vie c'est juste une sourie qui court dans une roue qui ne la sortira jamais de sa cage.

Je crois que je me maintient dans un équilibre que j'essaie de maintenir entre ces valeurs. Je ne travaille pas pour devenir riche. Je travaille pour vivre. Point. J'admet qu'être un peu plus riche je me laisserais aller à bien des folies mais bon.. au moins j'arrive à me détendre et a stopper ma course. Aussi ça c'est un plus. Même si j'avais une grosse job payante je me reserverais quand même des petits moment de paix avec moi-même.

Quand je regarde Alain qui s'est détruit la santé parce qu'il s'est laissé entrainé dans une définition de tâches beaucoup trop élevé, ça me lève le coeur. Il y en a plein qui comme lui subissent ce genre de cauchemard. Aujourd'hui il remonte la pente lentement, très lentement. Mais c'est un long processus qui s'étale sur quelques mois. Il parait que pour le remplacer dans ses tâches en ce moment ils ont mit quatre personnes pour accomplir totu ce qu'il faisait. Ça vous montre comment c'est exagéré ce qu'il subissait!

Cet après-midi je suis aller voir Cat & Dogs. Excellent ce film! Les trucages sont spectaculaires en ce sens que les chiens disposent d'une technologie informatique et de gadgets incroyables. Un gros clin d'oeil aux films Mission Impossible si l'on veux. Et l'on embarque dans l'histoire. On accorde un juste caractère aux divers races. Ainsi le méchant chat est un gros persan blanc alors que les ninjas sont des chats siamois. J'avais peur que ce ne soit trop bébé mais non. Il y a des petits clins d'oeils qui sont plus adultes. C'est très recommendable comme film!

On est aller voir ça dans le nouveau complexe de cinéma le Forum Pepsi. Elles sont quand même bien les salles. Je trouve quand même exaspérant de voir tout les à côté qui s'y trouvent mais bon. Au moins les salles sont bien. Quand je dis exaspérant c'est que je trouve fort par exemple que l'on retrouve une SAQ dans un complexe de cinéma. Est-ce qu'un jour on verra des capoteries ouvrir dans les salles de Peep Show?!?



Journée D'hier Journée De Demain