Drôle de nuit en vérité. Après avoir fais ma navigation habituelle, J'ai été naiser un peu sur le Silophone. L'air de rien je me suis retrouvé sur ça jusqu'à 2 heures du matin. Il y avait un gars au vieux port qui gueulait au micro. J'ai commencé à lui envoyer des sonoritées. Il répondait en se servant de son cellulaire pour faire des sons de composition et même d'un harmonica. On s'est improvisé un genre de concert expérimental débile sans se connaître. C'est drôle non?
Fort de mon hyperactivitée déclenchée j'ai décidé d'aller faire du patin jusqu'au levé du soleil. Alors me voilà lancé sur mon air d'aller à écouter de la bonne vieille musique et a tripper. Il y avait une petite brume pour donner à Montréal un air mystérieux. Je me balancais un peu et en repartant un cycliste me suivait. Quand j'ai tourné dans le sentier du parc près de l'église je l'ai vu revenir sur ses pas intrigué par mon chemin. Pense tu vraiment me suivre? Je veux ma nuit pour moi seul, je l'ai écarté dans un autre sentier. Facile de perdre quelqu'un dans de pareilles conditions. Surtout que je connais tout les petits sentiers pédestres du coin ;o)
Plus tard me voilà seul sur le belvedaire de l'Île de la Visitation. Je suis entre Laval et Montréal et on est bien dans l'obscurité qui tire à sa fin. Je pense à plein de gens, à des vieux trucs. Je suis tellement bien! À mesure que la lumière commence à augmenter je me rend compte qu'au sommet de la chute il y a une grosse carpe morte que le courant n'a pas encore fait basculer. Elle doit faire dans les 15 livres. J'ai la curieuse pensée qu'elle a les yeux vitreux un peu et qu'un jour ou l'autre, on finis tous par les avoirs vitreux nous aussi à la fin de la course.
Cette pensée est bien vite chassée, la lumière augmente, je suis entouré d'eau et de verdure . J'ai le goût de chanter à en enterrer le bruit des chutes. je reste là en choisissans les airs qui correspondent le plus aux vibrations du moment sur mon lecteur de MP3s. je vois le premier martin pêcheur prendre son envolée, plus tard j'en verrais quelques autres. la nature se réveille, le ciel s'illumine. Un lever de soleil a t'il donc toujours cette magie! Je repasse par les chemins qui sont maintenant si différents maintenant qu'ils sont à la lumière du jour. Je vais me faire un copieux déjeuner constitué d'un bol de café avec un sandwich qui renferme 3 oeufs brouillés et 2 sortes de fromages. Un vrai délice!
Alain finis par m'appeller pour planifier ce que l'on avait pas fait hier. C'est à dire aller passer l'après-midi à la piscine municipale. maudite bonne affaire parce qu'enfin mon corps a pris des couleurs uniformes. Je n'ai plus l'air d'un oréo. L'eau était chaude et on relaxait ou faisait toute sortes de conneries au fond de l'eau. je m'en donnait aussi à coeur joie sur le tremplin. Mais à un moment donné il y avait un gars avec un tour de taille plus qu'impressionnant. Il faisait exprès pour faire des bombes en plongeant. Ça arrosait fort disons! à un moment donné quand il sautait pour rebondir sur le tremplin, ce dernier est aller toucher l'eau, ça vous donne idée des splashs!
Et puis après quand on est revenus après avoir fait un arrêt à l'épicerie, le gros orage est éclaté. En écoutant Heavy Métal 2000 j'ai bouffé des nouilles en sauce rosée suivie d'une crème glacée Hagendass au caramel Miam! Et de retour ici j'écoute un film qui est pas mal intéressant. Un photographe impliqué dans de la magouille qui tourne mal. Pff après tout ça je vais bien dormir ce soir!